Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton pour potentiomètre ALPS

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouton pour potentiomètre ALPS
Bonsoir à tous,

Ce truc me rend complètement dingue...
J'ai beau faire le tour de tous les sites de vente de composants et autres, pas moyen de trouver des boutons pour potentiomètre ALPS serie RK09...
Plus précisément le modèle RK09K1130ACL

RK09K113004U.jpg

Des idées ?
Sachant qu'il me le faudrait assez petit (genre bouton de panoramique ou bouton d'encodeur) car je dois en loger 24 sur une face avant 19"/1U et que je ne peux pas faire autrement (ils sont montés sur un circuit imprimé).

D'avance merci,
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2
Salut;

Tu peut aussi mettre des boutons à serrage concentrique, (ceux qui se serrent avec un écrou sur le dessus).
Ça fonctionne vu que le cylindre du potard n'est pas tronqué à la moitié, je viens d'essayer à la maison avec une console qui à les mêmes potards.
Il faut juste ne pas les mettre trop profonds sinon une fois serrés ils frottent sur le métal de la console.

Sinon si tu veut absolument des boutons de potards moulés tu peut essayer du coté de chez les réparateurs voir si ils ont pas ça en stock d'une console HS...

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:12:42 ]

3
Salut,

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la console HS, bonne idée :)
Par contre pour le potard à serrage concentrique, je ne suis pas sûr (la tige fait seulement 6 mm de haut).
En tout cas merci pour ta réponse Selecta :)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:28:26 ]

4
Ha oui effectivement, sur la console de mon test, la tige du potard fait un bon Cm :??:...
5

Perso, pour mes restaurations, je prends souvent des boutons chez Conrad, le large choix fait que je trouve relativement souvent un équivalent à ceux d'origine :

Boutons potentiomètre axe 6mm

6
Salut,
Merci pour ta réponse Jedi Dark.

Je commande également pas mal chez Conrad (2 séries de 24 boutons récemment, qui ne vont pas sur ce foutu potentiomètre, mais qui me serviront sur d'autres projets). Ils font très peu de bouton avec "empreinte D" (je ne sais pas la terminologie exacte pour ce genre de tige de potard, en anglais c'est "D Shaft" ou "half Shaft" mais en français...).

Bref, je suis allé sur le site de Cliff http://www.cliffuk.co.uk/products/knobs/index.htm. Ils font de très belles choses, notamment la série K86AR qui conviendrait parfaitement à mon projet.
Je progresse :D:
Il me reste à trouver un revendeur...

Bonne journée
Thierry

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7

Le D shaft est tout simplement un méplat :)

 

Si tu trouve des K86AR, je serais intéressé d'avoir l'adresse d'un revendeur, car en équivalence j'utilise des KMK10 que je trouve chez... Conrad lol

8
Si cela t'intéresse, je viens de trouver ça chez Radiospare :

BOUTON Sifam

D'après la datasheet, il est prévu pour axe 6mm à méplat ;)
J'en ai commandé, on verra bien (en espérant que je ne me sois pas planté encore une fois, vais finir par devenir revendeur de bouton autrement ;)).

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

9

Merci pour le lien, je viens de trouver d'autres petites choses très intéressantes chez Radiospare icon_wink.gif

 

En plus, ils ont vraiment du stock, si l'on a envie de commander 100 ex. ils les ont icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 20:23:19 ]