Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Switch et Splitter audio pour pc

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 744 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion DIY Switch et Splitter audio pour pc
Bonjour,
j'aimerais realiser un petit boitier pour basculer entre les differents peripheriques audio de mon pc.
J'ai bien reussi a trouver quelques modeles sur internet mais aucun qui pouvait faire exactement ce que je recherche. Et vu que ca me semble pas trop complique, malgre mon niveau en electronique proche de zero, je me suis dit que ca pourrait etre interessant a faire moi meme (a moins que j'ai completement sous-estime la difficulte de la tache).

Voici comment fonctionnerait cette petite chose:
En entree j'aurais un cable branche a la carte son de mon pc, qui viendrait se connecter sur ce petit boitier. Boitier sur lequel je pourrais basculer entre 3 modes de sortie:
A: les enceintes seulement
B: le casque audio principal seulement
B+C: le casque principal + le casque secondaire (en splitte).

Le tout utiliserai donc des cables audio pour pc classiques (de 3.5mm).
J'ai trouve deja un petit tutorial qui explique la partie "switch".
https://www.instructables.com/id/How-to-Construct-a-35mm-Switch-diy/#step1
J'ai lu quelques messages a droite et a gauche sur le sujet.
Donc choisir juste entre mes enceintes et mon casque principal, il n'y aurait aucun probleme. Par contre avoir un autre mode pour ce meme casque, ou il soit partage avec un autre ca me parait plus complique (je trouve seulement des gens qui veulent faire un switch, ou des gens qui veulent splitter, mais pas les deux reunis).
Je me demandais si c'etait possible d'avoir qu'un seul interrupteur pour les 3 modes. Ou si il fallait forcement passer par 2 interrupteurs. Si quelqu'un avait une idee de modele(s), ou un moyen de m'aider a choisir ca serait tres sympa.
J'aurais aussi une autre petite question, je ne souhaite pas integrer de controle de volume dessus, ni d'ampli, garder la chose aussi simple que possible. Mais j'ai entendu parler de probleme d'impedence et de distortion. Est ce que certains d'autres vous auraient des recommendations a ce niveau la ? Un montage un poil plus complexe que 4 bouts de fils et un interrupteur qui conserverait la qualite d'entree. Non pas que je sois un professionnel du son ou meme que j'ai une oreille particulierement sensible, j'aimerai juste que a mon niveau la difference soit imperceptible que je regarde un film.
Merci,
Xae.

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 17:56:26 ]