Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet True Bypass AVEC UN RELAI !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 3 followers
1 True Bypass AVEC UN RELAI !
Voila je cherche une faire une boite pour bypasser mes deux pedales d'effets, mais il faut que ce bypass soit controlable par le FCB 1010. Celui ci possedents deux relais qui foncitonnent comme des pedales switchs pour un ampli de guitare.
Donc en gros pour simplifier on va dire que je veux une boite que je peux switcher grace à un switch pour ampli. Je pense qu'il faut que je fasse ca avec un relai non ?

Si vous aviez un schema electronique pour ca, ainsi que le ytpe de relai et comment il faut l'utiliser, parce que j'y connais pas grand chose en electronique ( et encore c'est beaucoup dire ). :D:

Jacky repenti. SeuRn

2
Je pourrais t'aider mais je sais pas ce que c'est le FCB1010???
Sinon c'est pas trop complique:
tu regardes dans un catlogue d'electronique general (grand public) genre selectronic ou conrad
Tu sais deja que c'est a la page relais que tu dois chercher, donc ca va
Pour les faire commuter il va te falloir une pile, on suppose 9V, et bien tu regardes les relais qui ont besoin de 9V, mais comme il me semble que ca existe pas, tu choisis 6V.
Apres pour le reste , je sais plus trop, choisis en un pour l'audio sur tu es tres regardant sur la qualite (et que t'es pres a payer plus), sinon un a application generale (faible courant), c'est dans les 5 euros je dirais...
Pour les cabler, t'as 8 broches:
y'en a 2 c'est pour envoyer le signal dans la bobine qui va les faire commuter, tu relie les deux bornes a la pile en inserant un interrupteur avant le cote +...pour cet interupteur tu peux prendre un inter a pied genre chez selectronic (chut si je fais de la pub , mais je connais pas d'autres endroits)
pour les autres broches, t'as deux fois trois broches...dans les trois broches du meme circuit c'est le coup classique: par defaut une des broches est reliee a une autre quand aucun de courant ne passe dans la bobine, puis quand tu commute, le courant passe dans la bobime et donc la premiere broche est reliee a celle a laquelle elle n'etait pas reliee avant...
C'est clair?? :??: je crois pas trop...
Apres pour te dessiner un schema j'ai pas les outils ni le temps de les chercher.
Bon courage quand meme
3
Merci !! J'ai compris comment ca marche !! :bravo:

En feuilletant des catalogues electroniques, j'ai remarqué que tous les relais ne comportaient pas 8 broches comme tu l'a cité. Est ce que ces relais portent un nom particulier ??

Jacky repenti. SeuRn

4
5
Il marche pas ton lien :(((

Jacky repenti. SeuRn

6
Ben sinon va voir le site de conrad et en te baladant tu trouveras les relais...(composants electroniques->electromecanique-> relais)
7
désolé pour le déterrage sauvage, mais comme je suis tombé là dessus pendant mes recherches, et que ça a l'air complètement dans le sujet, je mets ça là :
PT370730

un relai 3pdt true bypass donc qui peut être vachement utile
8
Bonjour,
ce relais est peut-être un peu gros pour de l'audio niveau ligne, non ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com