Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif Tbone SC400 et théorie sur les microphones à condensateurs.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modif Tbone SC400 et théorie sur les microphones à condensateurs.
Bonsoir à tous !

Je suis élève de prépa et j'ai choisi de réaliser mon TIPE sur les microphones statiques, mais le but de ce post vas plus loin, j'ai pas mal cherché sur internet et je ne trouve pas vraiment d'explications claires précises détaillées et théorique sur toute la partie circuit d'alimentation/pré-amplification/symétrisation incluse dans le microphone.
Mon projet est donc de réaliser un document complet sur le fonctionnement de ce circuit allant de la théorie jusqu'à la pratique, en lisant ce document chaque personne désirant réaliser un microphone statique devrait avoir les informations nécessaires sur la manière de réaliser un circuit pour son microphone.
Je possède un tbone sc400 que je souhaite modifier par ce biais et donc réaliser un schéma pour lequel je voudrais pouvoir expliquer et "équationner" ce qu'il s'y passe, pour pouvoir réussir à choisir les valeurs des composants et réaliser le montage grâce à ce "guide" et non en suivant les plans déjà établis même si ils sont excellents, le but est vraiment de pouvoir faire sa propre réalisation en comprenant!

Je ne critique aucunement le travail fait par les personnes ayant déjà fait des schémas de ce genre je n'ai comme ultime but que de pouvoir les égaler et donc de comprendre le fonctionnement complet de ces circuits je cherche des explications.

Peut être est-ce en réalité tout simple mais lorsque j'ouvre mon tbone sc400 (d’ailleurs jumeau parfait de l'apex 435), je ne peut deviner ce qu'il ce passe dans le circuit.


Je pense qu'il y a du boulot pour réussir à faire une étude théorique entière sur le circuit ainsi que de pouvoir expliquer de A à Z la réalisation d'un circuit de ce type mais je ne pense pas que ce soit irréalisable.

J'aurais également de l'aide de mon professeur du point de vu théorique mais pas a proprement parler sur les micros.

Donc je cherche de la documentation théorique/pratique sur la réalisation de tels circuits, qu'ils soient à lampe ou à transistor (bien qu'à transistor soit je pense plus simplement réalisable),

Je serais heureux de partager le fruit de ma recherche lorsque j'aurais terminé ce projet, je ne demande pas spécialement de l'aide, mais peut être des critiques ou des remarque sur le sujet ou la forme du projet, et si certains possèdent de la doc je suit preneur bien entendu :)!


Merci à ceux qui liront ces lignes,
Bonne soirée !


2

un site ou tu trouveras les schémas des microphones les plus connus ICI  .


et puis suite à mon expérience la plupart des préamplis internes au micros statique sont montés sur le même principe qu'ils soient à tubes ou à transistors !


et puis il y a le fameux "GYRAF G7"  qui est facile à réaliser et qui sonne quasiment comme un Neumann U67 pour moins de 1000€ si on prend les composants recommandés , si non pour moins de 300 € tu peux te faire une très belle réalisation !

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 22:14:31 ]

3
Merci bcp c'est sympa d'avoir répondu si vite !
C'est site sont des pépites je vais essayer d'y trouver des concordance entre les schémas pour en dégager la bas des circuits
Merci