Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2013 à 02:43:15Plus de son: korg M50
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai plus de son sur mon synthé korg M50.
Le problème est survenus suite au branchement en stéréo du synthé vers un interface audio.
Aucun son ne sort des différentes prises et le volume n'est pas à zéro.
Le synthé s'allume normalement.
Quelqu'un serait-il me dire l'origine de ce problème et la pièce à changer si nécessaire?
Merci!
Anonyme
30851
2Posté le 01/02/2013 à 19:08:25
Prise casque comprise ? As tu des sorties numériques sur le M50 (spdif, adat...) et as-tu moyen de les testées ?
0
Annaig
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 01/02/2013 à 20:22:02
Oui, prise casque inclue. Je n'ai absolument aucun son sortant.
Non je n'ai pas de sorties numérique sur mon synthé.
Merci
0
Anonyme
30851
4Posté le 01/02/2013 à 20:33:23
C'est étrange, si tu as juste branché une carte son, je ne vois pas pourquoi le synthé déconnerait. Bon par contre ca sent pas bon ton histoire, tu as bien vérifié tous les paramètres ? Si oui, pour moi c'est la partie conversion numérique analogique qui a grillée.
Enfin, essaye d'aller voir un réparateur pour voir ce qu'il en pense.
0
Annaig
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 01/02/2013 à 20:43:37
Oui j'ai bien vérifier les paramêtres.
Merci pour ton aide!
S'il s'agit bien de cette partie qui a grillé, y a t-il une solution?
J'ai un ami dans le dépannage informatique qui pense être en mesure de changer des pièces si besoin mais il a besoin de savoir les quelles.
Encore merci
0
Anonyme
30851
6Posté le 01/02/2013 à 20:52:09
Franchement, je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas le M50. Mais si cette partie est grillée, ca sent pas bon du tout pour ton synthé. As tu un "plop" à l'allumage ou un bruit de fond lorsque qu'il fonctionne ?
0
Annaig
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 01/02/2013 à 21:31:28
Je comprend et je te remercie pour ton aide.
Oui j'ai un petit bruit quand je l'allume (qui s'entend aussi bien dans le casque que dans les enceintes)mais il n'y a pas de bruit de fond.
0
Anonyme
30851
8Posté le 01/02/2013 à 21:36:41
De rien
Si le clavier est toujours sous garantie, renvoie le. Sinon essaye de contacter le SAV Korg. Bon courage.
0
Annaig
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 01/02/2013 à 21:38:16
Il n'est hélas plus sous garantie.
Merci pour ton aide