Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de son: korg M50

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de son: korg M50
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je n'ai plus de son sur mon synthé korg M50.
Le problème est survenus suite au branchement en stéréo du synthé vers un interface audio.

Aucun son ne sort des différentes prises et le volume n'est pas à zéro.
Le synthé s'allume normalement.

Quelqu'un serait-il me dire l'origine de ce problème et la pièce à changer si nécessaire?

Merci!
2
Prise casque comprise ? As tu des sorties numériques sur le M50 (spdif, adat...) et as-tu moyen de les testées ?
3
Oui, prise casque inclue. Je n'ai absolument aucun son sortant.

Non je n'ai pas de sorties numérique sur mon synthé.

Merci
4
C'est étrange, si tu as juste branché une carte son, je ne vois pas pourquoi le synthé déconnerait. Bon par contre ca sent pas bon ton histoire, tu as bien vérifié tous les paramètres ? Si oui, pour moi c'est la partie conversion numérique analogique qui a grillée. :|

Enfin, essaye d'aller voir un réparateur pour voir ce qu'il en pense.
5
Oui j'ai bien vérifier les paramêtres.

Merci pour ton aide!

S'il s'agit bien de cette partie qui a grillé, y a t-il une solution?

J'ai un ami dans le dépannage informatique qui pense être en mesure de changer des pièces si besoin mais il a besoin de savoir les quelles.

Encore merci
6
Franchement, je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas le M50. Mais si cette partie est grillée, ca sent pas bon du tout pour ton synthé. As tu un "plop" à l'allumage ou un bruit de fond lorsque qu'il fonctionne ?
7
Je comprend et je te remercie pour ton aide.

Oui j'ai un petit bruit quand je l'allume (qui s'entend aussi bien dans le casque que dans les enceintes)mais il n'y a pas de bruit de fond.
8
De rien ;)

Si le clavier est toujours sous garantie, renvoie le. Sinon essaye de contacter le SAV Korg. Bon courage. :)
9
Il n'est hélas plus sous garantie.
Merci pour ton aide