Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfo 15Vac pour préampli tube jusqu'a 13.5Vac, risque ??

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfo 15Vac pour préampli tube jusqu'a 13.5Vac, risque ??
Bonjour a tous

J'ai assemblé un préampli a tube, mais pour l'alimenter il me faut une tension alternative comprise entre 8.5Vac et 13.5Vac 1A, mon transfo (le seul que j'ai sous la main) a une tension de 15Vac 1A a vide est ce qu'il y a un risque pour le préampli ? sachant qu'il a un circuit redresseur et un régulateur qui logiquement accepte des variations de tension assez grande

Merci d'avance
2
Est-ce que tu as un schéma ? (et la référence du régulateur)
3
Non je n'est pas de schéma mais seulement la liste des composants, le régulateur est un L7806

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 13:38:56 ]

4
Il peut accepter 35V au maximum en entrée (d'après cette datasheet) après il est possible qu'il chauffe plus suivant ce qui est connecté derrière. A priori ça marcherait, mais fait gaffe quand même. (je ne parle que pour le régulateur, peut être que les autres parties de ton montage n’accepterons pas 15vac)
5
Bon alors comme je suis un peu dingue par moment :bravo: j'ai brancher le transfo sur le préampli.
j'ai fais un essai en gardant la main sur la prise électrique (au cas ou !) et avec le multimètre brancher dessus, la tension varie entre 13.5V est 14.5 donc je pense que ça va le faire mais effectivement le régulateur dégage beaucoup de calories mais il est sur un dissipateur donc ça va aller, j’espère.

Juste après le régulateur il y a le tube (6n3 no comment :lol: )

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 14:58:58 ]