Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception enceintes hifi ! HEP ME !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conception enceintes hifi ! HEP ME !
Bonjour à tous !

Jeune passionné de musique électronique, je souhaiterais concevoir moi même des enceintes hifi.

J'ai pour cela des hauts parleurs de voiture de marque Focal en 21 cm en 2 voies. Je sais que cela n'est pas optimal pour la conception d'enceintes, mais je souhaites les utilisées afin d'économisé au maximum ..

J'ai bien entendu plusieurs questions, car je ne m'y connais pas vraiment concernant le calcul du volume du caisson, de l'utilisation de filtres ...

Voici tout d'abord une photo des hauts parleurs ainsi que leurs descriptions précises :

http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/25/mini_130225095238107300.jpg

Caractéristiques :

Puissance max : 160W
Puissance nominale : 80W
Sensibilité (2.83V/1m) : 93dB
Réponse en fréquence (+/-3dB) : 50Hz - 20kHz
Impédance nominale : 4 Ohms
Tweeter : Dôme inversé en aluminium
Woofer : 200mm à membrane fibre de verre tressée tropicalisée
Moteur : 100mm
Bobine : 30mm
Diamètre d'encastrement : 186mm
Profondeur d'encastrement : 85mm

Je souhaiterais intégrer dans mon caisson (enceinte), un medium afin d'en faire des enceintes 3 voies. Je ne compte pas mettre un aigu étant donné que mes hp en intègrent déjà un, orientable s'il vous plait :bravo: ..

Dois je utilisé un filtre pour mes hp ? Pour mes mediums ?
Quel taille et puissance de medium dois-je utilisé ? Est-ce utile d'intégrer un medium ou non ?
Comment relier les mediums avec les boomers/aigus jusqu'au bornier ?
Comment calculer les dimensions pour le caisson des enceintes ?
Dois-je faire des enceintes fermées ou bien avec des events ?

Ouf, voici donc toutes les questions auxquelles je n'arrive pas à fonder de réponses, j'espère avoir été assez clair dans mes propos et dans mes questions .