Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer un angle cassé de monitoring ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment réparer un angle cassé de monitoring ?
image.php
Salut amis bricoleurs. J'ai récemment acheté une paire de ns-10 dont l'un des angles inférieur est un peu endommagé. Rien de grave mais est ce réparable ? Pensez vous que du mastic soit un choix judicieux pour recréer un angle ?
J'attend vos conseils merci

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 15:46:38 ]

2
Sinthobois. puis peinture.
3
Citation de djeebe :
Pensez vous que du mastic soit un choix judicieux pour recréer un angle ?

On est bien d'accord que la "réparation" sera purement esthétique ?

Si oui, du mastic pourquoi pas, mais ça sera pas facile de l'appliquer de façon propre et régulière.

Moi je procéderais de la façon suivante :
1) j'utiliserais de la pâte a bois (= mélange sciure + colle à bois) faite maison ou achetée toute faite.
2) je l'appliquerais sur une seule des 3 faces à la fois, en utilisant comme "moule" une plaque à la surface lisse et non poreuse, si possible n'adhérant pas (trop) à la pâte à bois (ç.a.d. pas du bois, déjà).
Par exemple une plaque de plastique genre PVC bien lisse que plaquerais et fixerais contre une des faces de l'enceinte avec un serre-joint ou une sangle. Puis je remplirais de pâte à boit la cavité correspondant au bois arraché entre la plaque et l'enceinte.
3) J'attendrais que ça soit sec avant de retirer la plaque et de faire la face suivante.
4) une fois les 3 faces faites, je poncerais légèrement (à la main avec une cale) avec un papier fin (grain 80 ou 120) afin de lisser la ligne de jonction entre le bois de l'enceinte d'origine et la pâte à bois. Si besoin poncer aussi légerement les arêtes du coin reconstitué afin d'éliminer les éventuelles bavures.
5) peindre au pinceau en essayant de se rapprocher le plus possible de la teinte d'origine (faire des essais au préalable sur des échantillons de la même pâte à bois si tu veux vraiment être sûr).

Mais bon, de toutes ça se verra quand-même un peu si tu regarde de près ...

Bon courage, et hésites pas à poster une photo "après" ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:10:22 ]

4
Sintobois,sintofer,...(moi je mettrai du sintofer,en plusieurs fois,un coup de ponçage,peinture...) mais le sintobois ça marche aussi.
5
Merci pour vos réponses ! j'ai justement un ami ébéniste qui pourra me mettre à disposition le matériel nécessaire. J'enverrai quelques photos supplémentaires sur l'évolution du chantier d'ici la fin de semaine. Merci encore les amis !
6
Du synthobois ou bien de la pâte à bois Syntilor dans l'angle ne tiendra pas bien longtemps. Ce que je ferai, je limerai cet angle cassé afin qu'il soit bien plan. Ensuite, dans un tasseau assez gros je couperai un angle avec la même pente et même cotes (identique au coin manquant). Après ajustage et collage à blanc, je le collerai avec de la colle à bois (avec éventuellement des doubles pointes montées à l'intérieur), maintenu par une sangle d'angle tout une nuit. Les plans de joins le les boucherai avec de la pate à bois (Syntilor). Après il y aura certainement un léger ponçage à faire avant de peindre.
Voilà !
:)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Alors djeebe? As-tu réparé le coin de ton enceinte?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
on dirait de l'agglo non ?? (recouvert de ???) changer les deux plaque d'agglo ??? et repeinture ? sinon la reparation de beatless me semble pertinente... mais tout aussi longue que le changement complet des 2 plaques non ??