Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 4 64 bit, sa petite mises-à jour, et Windows 7 (64 bit ... aussi).

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 64 bit, sa petite mises-à jour, et Windows 7 (64 bit ... aussi).
Bonjour à tous!
Je navigue dans ce forum à la recherche de quoi que ce soit se rapportant à l'installation de cubase 4 en version 64 bits pour mon pc (windows 7 64 bit).
Pour le moment j'en suis là, si je n'ai pas fait d'erreur (mon anglais étant très approximatif je vous donne le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=128123 ) : Il semble qu'il faille insérer le dvd d'installation original de cubase 4 et lancer l'application cubase 4.1.0 téléchargeable sur le lien au dessus, puisque cette dernière est une version 64 bit qui va se substituer au cd original.
Ok.
Ensuite, il semble que pour mettre à jour cubase il suffit de télécharger la MàJ cubase 4.5 (toujours grâce au lien plus haut) v 64 bits et de l'installer aussi...
Seulement là, j'ai un message d'erreur:
"Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé ar le service windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Verifier que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour".

Ouai ouai ouai...

Ma question est donc, à ce stade de savoir si quelqu'un sait si les MàJ vers cubase 4.5 (qui sont estampillées Vista sur le site de steinberg), sont compatibles avec windows 7 ou bien si je vais devoir me contenter d'une vulgaire version de cubase 4.rien avec même pas de chiffres derrières? (...j'aime les chiffres derrière...)
En tout les cas, j'espère que les infos que j'ai récupéré vont servir à certains. Pour les autres plus érudits, si vous avez une info pour mettre à jour Cubase 4.0 vers le 4.5 en 64 bit sur windows 7 64, merci de m'éclairer.
2
Salut Nick, j'aurai tendance à dire que si ça marche en V4, de rester en V4.

Si tu insistes, je desinstallerai cubase, nettoierai le registre avec genre CCleaner et recommencerai les étapes. Et si ça ne marche toujours pas que la V4 ne t'intéresse pas non plus dans l'état, reste la mai vers cubase 7 ;)

Bon courage

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
Merci HipipHop. Alors justement, je repassais par là pour donner le fin mot de l'histoire (pour les prochains). J'ai réessayé quelques semaines plus tard. J'ai simplement cliqué sur la mise à jour qui s'est installée toute seule sans aucun problème.
Alors de une, je pense qu'il fallait un redémarrage de windows, et de deux, peut-être qu'il fallait aussi sortir le dvd d'installation original ( puisque je rappelle pour info qu'à l'origine cubase sur le dvd est en 32 bit mais qu'il faut obligatoirement ce dvd pour permettre à l'ordinateur de booter dessus lorsqu'on lance l'installation de la version 64 bit qui a été téléchargé sur notre DD. Donc je me demande si, en laissant le dvd dans le lecteur et en installant la MàJ vers cubase 4.5.2 64 bit, cette dernière n'a pas eu l'idée de checker comme point de départ la version dvd - en 32 bit - au lieu de se caler sur celle installée concrètement sur le disque. Mais ce ne sont peut-être que des élucubrations d'ingénue pour qui l'informatique ressort du domaine de la magie un peu).
Voilà, donc, ma méthode. Installez la MàJ quelques jourrs après. Et ça marche. C'est pas scientifique mais ça doit être lié à la météo.

Si non, HipipHop, c'est exactement ce que j'ai fait avant d'y arriver. Je suis resté sur la version 4 basique qui par ailleurs a effectivement parfaitement bien marché. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité du fait d'avoir travaillé auparavant sur cubase 4.5.2 32-bit et d'être passé sur cubase 4.rien en 64-bit.
La mise à jour apporte quelques petites amélioration mais rien de vital à mon niveau.

Merci en tout cas.
4
Ravis que ça marche pour toi ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...