Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2013 à 08:24:11Cablage Fender Stratocaster
Bonjour,
Alors voilà j'ai voulu changer les cables micro de ma strat 3 micros simple bobinage et au remontage y'a qu'un micro qui fonctionnait
J'avais plusieurs questions dont je n'arrive pas trop à trouver la réponse :
1. Comment reconnaitre la masse et le point chaud sur le micro lui-même ? Ou alors peu importe puisque c'est une bobine
2. Si on considère que le point chaud est à droite par exemple, je suppose qu'il faut cabler de même sur les autres micros ?
3. Bizarrement le cablage du micro milieu et chevalet était inversé : est-ce normal ?
Bref je ne vois pas ce que j'ai fait de mal
Eric
Mojovibe
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 13/03/2013 à 08:47:59
Bonjour
Je te conseille d aller visiter le site (www.guitarnblues.fr)
tu trouveras des tutorial concernant tous les cablages,schemas
et photos concernant les micros stratocaster c'est gratuit.
tu trouveras surement la reponse a ta question
Mais ça dit pas le branchement même du micro.
Le point chaud est à droite ou à gauche sur le micro ?
Si le point chaud n'a pas d'importance je suppose qu'il faut prendre le m$eme par contre sur les 3 micros (toujours à droite ou toujours à gauche) ?
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 09:16:58 ]
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 13/03/2013 à 11:58:33
Bon alors j'ai tout recablé et je ne sais pas si j'ai un problème ou pas.
En fait quand je suis en position 1, 3 et 5 c'est à dire un seul micro actif ça va bien même très bien.
Par contre en 2 et 4 (2 micros en même temps); le son est vachement plus faible
Et je dois dire que le son de ma stat n'a plus rien avoir avec avant c'est assez flagrant.
Qu'est-ce ue j'ai fait de mal ?
Et y'a un truc dont je suis sûr c'est que le micro du milieu et le micro chevalet n'était pas cablé dans le même sens.
C'est à dire que par exemple celui du milieu le point chaud était à droite vu que c'est celui qui allait au sélecteur et le micro chevalet le point chaud était à gauche et allait bien sûr aussi au sélecteur.
Ce qui voudrais dire que le micro milieu et le micro chevalet quand il fonctionnait ensemble étaient en série ?
Je ne sais plus comment était cablé le premier.
Du coup là je les ai tous mis dans le sens ce qui fait que 2 micros actifs doivent être en // non ?
Bizarre qu'une strat américaine standard soit montée en // non ?