Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Fender Stratocaster

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage Fender Stratocaster
Bonjour,

Alors voilà j'ai voulu changer les cables micro de ma strat 3 micros simple bobinage et au remontage y'a qu'un micro qui fonctionnait :(
J'avais plusieurs questions dont je n'arrive pas trop à trouver la réponse :
1. Comment reconnaitre la masse et le point chaud sur le micro lui-même ? Ou alors peu importe puisque c'est une bobine
2. Si on considère que le point chaud est à droite par exemple, je suppose qu'il faut cabler de même sur les autres micros ?
3. Bizarrement le cablage du micro milieu et chevalet était inversé : est-ce normal ?

Bref je ne vois pas ce que j'ai fait de mal :(

Eric
2
Bonjour
Je te conseille d aller visiter le site (www.guitarnblues.fr)
tu trouveras des tutorial concernant tous les cablages,schemas
et photos concernant les micros stratocaster c'est gratuit.
tu trouveras surement la reponse a ta question
3
ok je regarde ça tout de suite merci.
4
J'ai trouvé ce post que j'avais déjà lu :

http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-guiatre-fender-stratocaster/#comments

Mais ça dit pas le branchement même du micro.
Le point chaud est à droite ou à gauche sur le micro ?
Si le point chaud n'a pas d'importance je suppose qu'il faut prendre le m$eme par contre sur les 3 micros (toujours à droite ou toujours à gauche) ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 09:16:58 ]

5
Bon alors j'ai tout recablé et je ne sais pas si j'ai un problème ou pas.
En fait quand je suis en position 1, 3 et 5 c'est à dire un seul micro actif ça va bien même très bien.
Par contre en 2 et 4 (2 micros en même temps); le son est vachement plus faible :(

Et je dois dire que le son de ma stat n'a plus rien avoir avec avant c'est assez flagrant.
Qu'est-ce ue j'ai fait de mal ?

Et y'a un truc dont je suis sûr c'est que le micro du milieu et le micro chevalet n'était pas cablé dans le même sens.
C'est à dire que par exemple celui du milieu le point chaud était à droite vu que c'est celui qui allait au sélecteur et le micro chevalet le point chaud était à gauche et allait bien sûr aussi au sélecteur.
Ce qui voudrais dire que le micro milieu et le micro chevalet quand il fonctionnait ensemble étaient en série ?
Je ne sais plus comment était cablé le premier.
Du coup là je les ai tous mis dans le sens ce qui fait que 2 micros actifs doivent être en // non ?
Bizarre qu'une strat américaine standard soit montée en // non ?