Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les Eprom sur une LexiconPCM 70. SVP Help besoin de conseils.!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer les Eprom sur une LexiconPCM 70. SVP Help besoin de conseils.!
Quelles precautions à prendre pour changer les Eprom (version 2 à 3) sur une PCM70,svp?Quelqu'un sait? Débrancher l'appareil d'abord,ok!...attendre un bon moment que les condensateurs se vident ok....mais après??? Merci.

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:00:02 ]

2
si tu n'a pas d'extracteur de CI, je te conseille de prendre un trounevis plat, et de commencer un peu d'un côté du ci, puis de l'autre, ainsi de suite, pas un côté d'un coup. Sinon les pattes vont se plier.

après pour l'insertion, si tu remplaces des par des Ci neuf, l'ecartement des pins est un peu plus grand que le support du Ci, n'appuie pas trop fort tout de suite.

après pas besoin de precautions de martiens... appareil debranché, et rouler jeunesse. Evite de boser sur de la moquette.

mais c'est une operation sans grandes diffucultés.
3
Wooo!! trop cool!! Merci dad!!!!,j'ai donc les trois à changer,ce dont j'avais peur c'est des problemes d'electricité statique et de leur influence si je touche une patte ou...enfin voilà quoi la statique...Mais bon c'est une vieille machine robuste pour le reste je crois.
4
Pour l'électricité statique, tu touche un truc relié à la terre (genre un vieux radiateur par ex) pendant plusieurs secondes, et ça t'en décharge.

Et faire très attention au sens d'orientation du circuit bien évidemment. ;)
5
Merci!!!Ca y est!