Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcher Mic/pre

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcher Mic/pre
Bonjour,

Voilà dans le cadre d'un diplôme d'électronique, je dois réaliser une machine. Etant passionné de musique, c'est dans cette voie que je me suis orienté. J'ai donc comme projet à réaliser une sorte de "Manley Mic Maid" sauf que je change beaucoup de choses dedans.

Seulement voilà je suis intéressé mais peut être pas très doué et je ne vois pas d'où partir.

J'ai récupéré quelques plans à base de relais pour avoir l'équivalent d'une commande ON/OFF et je me disais que ça doit ressembler à ça? Du style Bouton poussoir mic 1 appuyé (signal passe), j'appuie sur le bouton poussoir avant le relais 2 pour l'exciter et ainsi avoir mon signal, mais dès lors que j'appuie sur un bouton poussoir autre j’enclenche un autre relais et donc je vais vers un autre préamp...

Je n'ai pas bien vu si je pouvais poster des schémas où des liens vers des sites, donc si je peux, je mettrais ce que j'ai trouvé.

Quelques bidouilleurs / créateurs plus éclairés pourraient me filer un coup de main s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Le Rock, c'est fort, ça crie, c'est bizarre... Mais put*** qu'est ce que c'est bon!

2
Bonjour et bienvenue sur AF.

Pour ton schéma, tu peux le poster via ton profil (onglet Photos).

A bientôt !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 22:20:35 ]

3
Bonsoir,

Merci de votre réponse ! Voilà, le schéma est visible via ma section "photos" !

Musicalement,

Le Rock, c'est fort, ça crie, c'est bizarre... Mais put*** qu'est ce que c'est bon!

4
J'ai du mal à comprendre la demande.
L'idée est-elle de disposer d'un commutateur une entrée micro / 2 sorties vers préamplis différents, avec un (ou deux) bouton(s) poussoir pour passer de l'un à l'autre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Voilà. L'idée c'est d'avoir un comparatif AB rapide. 4 Mics, 4 Préamps le tout switchable à volonté. Je sélectionne mon Mic (1/2/3/4) que j'envoie vers Préamp (A/B/C/D) . J'appuie Mic 1 Préamp C et hop j'écoute. Tiens? Avec tel préamp ça irait peut être mieux? J'appuie Préamp D et voilà la liaison avec mon Mic faite. Un micro différent ? J'appuie Mic 4 et il est relié au préamp D.. Je sais pas si c'est très clair :-D

Le Rock, c'est fort, ça crie, c'est bizarre... Mais put*** qu'est ce que c'est bon!

6
Bonjour,

oui, c'est plus clair que le premier message où n'apparaissait pas cette notion de grille 4x4.
En gros, il te faudrait un monatge du style de celui que j'ai commencé et jamais complètement fini et qui est décrit à ma page Grille audio 001...
Et encore, ça c'est la version "simple" car si usage de micros electrostatiques, il faut aussi gérer les alims Phantom.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bonjour!

Oh, j'ignorais que vous étiez l'auteur de sonelec.. Ça fait un moment Ue je suis vos projets diy sans avoir e courage de m'y mettre!

Sinon oui voilà c'est exactement ça! Mis à part que je veux y mettre la phantom, peut être une petite entrée Instrument pour leq preamp disposant de DI mais surtout une commande numérique via une ihm que je programmerai!

Le Rock, c'est fort, ça crie, c'est bizarre... Mais put*** qu'est ce que c'est bon!

8
Pour la question de l'alimentation Phantom, rien de très compliqué en fait, mais il faut y penser. Un micro dynamique peut sans risque recevoir une alim Phantom si les câblages sont exempts d'erreur.

Pour l'interface homme / machine, tous les coups sont permis. Pour ma part j'ai choisi 8 poussoirs séparés mais on peut très bien envisager 3 poussoirs (In-Select, Out-Select et Validation) associés à un écran LCD. Si tu as déjà des connaissances en développement, ça ne devrait pas être insurmontable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
J'avais pas pensé le coup des 3 bp, j'avais plutôt imaginé un petit module arduino à piloter en python avec une interface sur pc. Mais ça se modifie après je pense, je vais déjà essayer purement analogique. Puis-je m'inspirer de votre schéma? J'ai vu qu'il etait exempt de photo et de proto, peut-être puis je vous en envoyer au fil de ma progression?

Le Rock, c'est fort, ça crie, c'est bizarre... Mais put*** qu'est ce que c'est bon!

10
Citation :
J'avais pas pensé le coup des 3 bp, j'avais plutôt imaginé un petit module arduino à piloter en python avec une interface sur pc.

Il existe mille façons de faire. Choisis celle que tu préfères.

Citation :
Puis-je m'inspirer de votre schéma?

Bien entendu !

Citation :
J'ai vu qu'il etait exempt de photo et de proto, peut-être puis je vous en envoyer au fil de ma progression?

Tout retour sur ce fil de discussion sera le bienvenu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com