Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digipro PST418C

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Digipro PST418C
Bonsoir à tous,

Je dois dépanner rapidement (avant fin de semaine)une enceinte active Opera 402D (dB Technologies). Un condensateur CMS claqué (mais bien claqué). Du coup, difficile de retrouver la valeur dudit composant vu qu'il n'y a plus de composant :|(comme quoi les CMS n'ont pas que des avantages, surtout en dépannage).

Pas trouvé d'infos sur le net (ni sur AF) à part que l'enceinte active n'est plus au catalogue et que le module d'amplification (conçu et fabriqué par Digipro est introuvable...Enfin, j'attends une réponse de chez Audiopole, distributeur dB en France, mais si c'est comme IMS, je risque de la réparer en 2014...).

Bref, je me demandais si l'un d'entre vous n'aurait pas les schémas du module Digipro PST418C ou une piste pour les trouver rapidement.

D'avance merci,

Bonne fin de soirée à tous.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2
Hummmm....
J'ai honte... Ce que j'ai pris pour une capa explosée est en fait une led (qui n'est pas cramée du tout) :oops:
Faut que je change de lunettes...

En fait c'est le bloc d'alim à découpage qui est HS. Donc si vous avez les schémas, ils sont de toute façon bienvenus.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Bonjour,

dans un sens ce n'est pas plus mal que ce soit le bloc alim.
Mais attention au dépannage d'un tel module. Il n'est pas rare que le dépannage ne dure pas très longtemps... à moins de changer tous les composants qui ont contribué à la panne et pas seulement celui qui le montre de façon claire...
Enfin bon, si tu connais bien les alims à découpage, ce message est sans doute inutile ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Tout à fait d'accord avec toi Chimimic.

D'ailleurs, je renonce...Pas rentable.
Tout est monté en cms et je ne suis pas équipé pour (enfin pas encore).
D'autant plus qu'une fois l'alim réparée, rien ne me dit que l'ampli n'ait pas souffert non plus (le module a reçu un verre de punch :oo:).

Je vais essayer de trouver un module neuf chez le distributeur. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il couterait dans les 150€...

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Tu peux aussi essayer de trouver une alim équivalente (puissance max au moins aussi élevée) moins chère, du moment qu'il ne s'agit pas d'une marque douteuse (sans marque ou mauvaise réputation). Peut-être que le "problème" sera plus d'ordre physique, trouver un équivalent aux dimensions identiques n'est pas toujours évident.
Enfin bon, je pense que tu sauras chercher tout ça.
Bon courage et bon dépannage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Ca risque d'être fort compliqué : l'alim, le préampli et les 2 amplis (100w + 300w) sont regroupés sur une même et unique carte.

Sans schémas, c'est pratiquement mission impossible pour moi :|

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:02:12 ]