Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle piste logiciel lors enregistrement

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle piste logiciel lors enregistrement
Bonjour,

Je cherche à m'enregistrer via une MX822 d'audiophony branchée en USB à mon PC. Pour cela, j'écoute au casque ma piste son de calage. Hors, cette piste, supposée n'être que d'écoute, s'invite sur la piste enregistrée. Ce n'est pas une repisse.

Quelqu'un a une idée? Softs: Ardour sur Linux et connections JACK. J'ai tenté de bidouiller celles-ci dans tous les sens pour désolidariser la piste d'écoute de celle d'enregistrement, rien à faire.

Est-ce que ça peut venir de ma table de mixage (carte-son)?

Merci...
2

t'as été regarger dans l'onglet connexion de jackd?

ta sortie casque vient d'ou?

 
3

Faut m'en dire un peut plus su tu veux que je t'aide.

combien de pistess tu enregistres? ou tu connecte ton casque, as tu créé une piste d'écoute et une d'enregistrement convenablement routées dans ardour?...

 
4
Mince, tu as réagis au moment alors que j'éteignais mon PC pour dodo. Merci pour ta réactivité.


Pour le moment, je teste en cherchant à enregistrer une voix en me calant sur une piste lue par Ardour. Je pars d'une session propre, j'importe ma bande son que je nomme CALAGE sur une première piste, je crée une seconde piste que je nomme VOIX pour l'enregistrement. J'ouvre le kit de connections Jack. J'y lis (de clients en lecture vers clients en écriture):

ARDOUR

Auditioner/audio_out_vers_ playback
CALAGE/audio_out_vers_ master/audio_in
master/audio_out_vers_ playback
VOIX/audio_out_vers_ master/audio_in

SYSTEM

Capture_vers_CALAGE/audo_in, et VOIX/audio-in

J'ai testé plein de connections dans tous les sens, mais rien qui m'évite le retour de signal. Pour info, voici la MX822, au cas où le problème viendrait d'elle:

http://www.mbs-production.com/console-orchestre/1564-mx822-table-mixage-console-orchestre.html(external link)

Le volume du son CALAGE enregistré sans le vouloir est donné par le bouton TAPE/CD/USB, sous l'alimentation fantôme. Pour ne pas entendre la boucle, il me suffit de baisser ce bouton à fond. Ca marche très bien... sauf pour caler ma voix!

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 09:01:03 ]

5

comment rentres tu la piste calage dans la console?si tu rentres via une entée xlr, je pense que ça vient de la console : malgré qu'elle ai un port usb, c'est pas une carte son ce qui fait lorsque ardour lit la piste calage, il renvoie le signal dans la console et donc dans les masters. et vu que le master retourne dans ardour, il réenregistre la piste callage avec la piste chant (la sortie usb est la plupart du temps la même que le master). 2 possibilités :

-jouer avec les panoramique pour avoir d'un coté la piste calage et de l'autre ton chant (mais ça c'est du bricolage)

-acheter une petite carte son.

 

bon de toute façon ton routage dans jack me paraît louche.

essaie de router directement via ardour (dans la console de mixage ardour, en haut et en bas de chaque pistes, tu as un bouton pour sélectionner les entées ou les sorties).

 

 

 
6
Salut,

J'ai abandonné! Tu résumes en gros ce qu'on m'a dit en contactant et le concepteur d'Ardour, et un revendeur Audiophony. Ma carte renvoie au PC tous ce qu'elle entend, les pistes entrée et sortie ne sont pas séparées.

Ta bidouille a presque marché. Je suis arrivé à isoler ma voix en jouant sur le pan de chaque piste, mais celui-ci n'élimine pas totalement la piste opposée, un résidu persiste.

Bon. Je vais casser encore un peu le porte-monnaie avec une carte son digne de son nom. Merci pour ton intervention et pour la bidouille, elle me servira sûrement une autre fois.

Au plaisir au fil des topics,

Dusty
7

Si tu prends une carte son, fait attention à la compatibilité avec linux. Malgré le fait qu'il y ai de plus en plus de cartes compatibles, tu dois bien te renseigner avant.

Pour faire ton choix va faire tour ici et la. Ces pages référencent les cartes son compatible linux.

Si tu préfères le firewire, c'est chez ffado qu'il faut aller voir.

Le site linuxmao contient pas mal d'info et la communauté est assez réactive pour résoudre les problèmes.

 

Une info au passage, la version ardour3 vient de sortir et semble super intéressante icon_aime.gif .

 

Bonne zik et à plus!

 

 
 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 21:55:27 ]

8
Merci! Je suis déjà sur Ardour 3 allé sur Linuxmao, 2 enthousiastes ont tenté un sacré moment de m'aider à configurer les connections Jack avant que je ne contacte Paul Davis et Audiophony. Ils ont été super, mais en vain.

J'ai fixé mon choix: une présonus audiobox 22vsl. J'aurais voulu une table de mixage, mais au final, la présonus peut me permettre d'enregistrer sur une bande de callage (bon pour les voix) tandis que ma table peut toujours me servir pour enregistrer un petit groupe (sans avoir besoin de me caler sur une bande son sortant du PC).

A plus!
9
Bonjour

Je ne connais pas ta table mais ca me semble bizarre que tu ne puisses pas séparer ce qui sort de ce qui entre dans ta table.

Sur ta carte son tu dois avoir une sortie stereo et une entree stereo. La sortie de ta carte tu la rentres dans une tranche (line) de ta table et l'entree de ta carte tu la branches dans aux/send de ta table. Sur la tranche tu mets tout à zero. sauf le niveau d'entree,balance, aigu, medium que tu peux regler comme tu veux.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

Bon courage!

protein Kyn