Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparation des pistes lors de l'enregistrement de voix.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séparation des pistes lors de l'enregistrement de voix.
Bonjour,

Je souhaite enregistrer ma voix sur une piste 1 tout en écoutant, de mon ordinateur, une piste 2 de calage, comprenant un fond musical. Je viens d'acheter une nouvelle carte son, Présonus audiobox 22 vsl, en remplacement d'une MX822 qui m'enregistrait obligatoirement la piste 2 avec mon enregistrement vocal, incapable de scinder les 2 pistes au retour vers l'ordi.

Ayant pourtant bien précisé ma demande au vendeur qui m'a assuré que l'audiobox scindait les pistes, je constate qu'il n'en est rien, je retombe sur le même problème qu'avec la MX822.

Peut-on me dire:

- Si la présonus sait séparer la piste de calage que j'écoute de la piste d'enregistrement?
- Si ce n'est pas le cas, quelle carte peut le faire?

Merci!
2
Ok. Reprenons les bases.

1 : Il faut que tu utilises un casque. Sinon, évidemment, ton micros de voix va reprendre aussi la piste de "calage" que tu envoies dans tes enceintes. Donc, il faut que tu écoutes cette piste au casque.
2 : le chemin du son de ta voix pour l'enregistrement doit être le suivant :
VOIX --> Micro --> Câble --> Carte Son --> Logiciel dédié à l'enregistrement (DAW) --> enregistrement --> lecture simultanée pour écouter ta voix dans le casque.

Donc dans un DAW, tu importes ta piste de calage et tu crées une nouvelle piste pour ton micro. Tu choisis la bonne entrée (qui correspond à l'entrée sur laquelle ton micro est branché sur la carte son), tu règles le gain de ton micro et tu enregistres.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
C'est exactement ce que je fais, et ça ne marche pas.

J'ai deux boots, un W8, un Linux. Sur Linux, sur Ardour, je suis arrivé à configurer ça grâce à un système contrôl Jackd qui permet de répartir les connections entre le logiciel et le hardware. J'enregistre bien ma voix sans capter ma piste de calage.

Sous Windows, j'utilise Studio One, et je ne vois pas comment régler le problème.

Quoi qu'il en soit, j'ai un autre soucis plus grave: La présonus est très capricieuse à se faire reconnaître. Sous W8 ou Linux, à chaque relance d'ordi, tantôt elle veux bien renvoyer le son, tantôt nada.

:(