Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma filtre passif audio.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 269 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schéma filtre passif audio.
Bonjour.
Une question aux audiophiles electroniciens:
http://img267.imageshack.us/img267/8230/30827439.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Sur ce schéma de filtre passif audio,a votre avis,quelle la fonction des 2 condensateurs de faible capacités C2etC4?
Merci.
2
Améliorer les caractéristiques de C1 et C3. En mixant les technologies de condensateurs on arrive à avoir un condensateur équivalent bien meilleur qu'en étant mono-technologie. Par exemple les gros condensateurs vont être fait de telle sorte qu'ils ne seront plus vraiment des condensateurs dès que la fréquence va monter un peu, et du coup à haute fréquence c'est les petits condensateurs (C2 et C4) qui prendront le relais.
3
Bonjour,
Citation :
quelle la fonction des 2 condensateurs de faible capacités C2etC4?
Un condensateur n'est pas une capacité parfaite. En première approximation on peut le modéliser par une capacité, une inductance et une résistance en série. Ceci fait qu'à partir d'une certaine fréquence (résonance) le condensateur se comporte comme une inductance, et cette fréquence est généralement d'autant plus basse que la valeur de la capacité est élevée (et que les fils sont longs).
C'est pourquoi on place souvent en parallèle un ou des condensateurs de valeurs beaucoup plus faibles pour prendre la relève du premier aux fréquences élevées.

Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais écris une bêtise (mal réveillé ce jour là ?) => corrigé

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 08:24:42 ]

4
Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises.
Une autre petite question:
Si je remplace les 2 chimiques C1 et C3 par des MKP dédiés audio (SCR),pensez vous que C2 et C4 soient encore nécessaires?