Sujet de la discussionPosté le 03/05/2013 à 11:54:09compresseur vari mu DIY
Salut,
Ce mois-ci je me lance dans la fabrication d'un compresseur de type Altec 436 en stéréo comme le VK1 de Chiswick reach. Et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience?
Merci.
Et bien je suis en plein dedans, les doigts bouffés au perchlorure et le crane ravagé par les vapeurs de plomb. Dans moins d'une semaine j'aurai le résultat.
Cool warpierre !
J'ai un tout petit niveau en DIY mais je suis pas trop con et j'ai fait STI Génie électronique au lycée :D ... Bref juste pour dire: il est dur le projet ? Comparé aux DIY by Gyraf par exemple ? Et le prix de revient ?
C'est un projet très simple mais pas pour un débutant. C'est comparable à un G9 sauf que le circuit imprimé est à faire. Je pense qu'on peut l'acheter tout fait mais j'ai fait des modifications pour rentrer deux canaux dans un 2U. Pour le prix j'ai pas trop calculé; je dirai 350-400 euros mais ça peut monter à 700-800 euros suivant la marque des transfos et des lampes.
Sur ce circuit, l'attaque et la release me semblent étranges. Le surplus d'attaque par rapport à un minimum fixe me semble faible (notamment sans le thump) et la release dépend un peu de l'attaque. Ça sonne probablement très bien mais c'est assez curieux. C'est souvent le cas ?