Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Chanter en appartement : Que faire pour que le chant ne résonne pas trop (Question con inside)

Salut !

 

Donc étant en appartement je suis souvent gêné pour bosser le chant. Enfin surtout quand j'essaie de travailler sur des choses qui nécessite de pousser "un peu".

 

Ca fait un moment que je me tâte de me prendre une salle de repet' heure ou deux histoire d'être plus libre, mais c'est un peu chiant dans le sens ou on a pas toutes nos affaires sous la main, etc... Donc peut être un peu frustrant parfois quand on se rend compte qu'on a oublié des playbacks ou quoi que ce soit.

 

Autre technique (pourrie) que je viens de trouver aujourd'hui : Mettre les mains devant la bouche. facepalm 

Ca étouffe un peu le son, du coup on n'entends nous même que les basses mais bon... C'est pourri ! lol

 

Je me suis (Naturellement ?) posé la question a savoir si il existait quelque chose, j'imaginais une sorte de casque ou d'immense "bonbonne" dans laquelle on rentre jusqu'au torse...  icon_mdr.gif 

 

Autre trucs :

La cabine, vu la place et les finances c'est pas possible.

Les panneaux acoustiques, ça coute vite chère aussi mais peut être que quelques uns bien placés pourraient suffire.

J'ai aussi un "micscreen" peut être que chanter la dedans diminue déjà le son ambiant ?

 

 

Bref comment vous faites, vous ? 

2
tu es gêné par l'accoustique qui risque d'etre repiquer dans le micro , ou tu es gêné par le soucis que cela pourrait causer à tes voisins ???
pour l'accoustique ; des tentures et tissus qui peuvent te matifier un peu le son , quelques matelas mis verticaux devant toi et sur les cotés
pour les voisins....t'excuser par avance en leur offrant une boite de chocolat et essayer d'enregistrer de jour :-D
3

Mdr oui pardon, c'est surtout effectivement pour les voisins (Surtout que j'ai une baie vitrée dans la pièce, pas ce qu'on fait de plus étanche aux sons) et le reste de la famille.

 

Pour enregistrer j'ai ce qu'il faut, en général ça ne dure pas des heures, donc c'est rapidement plié. Le problème c'est plus quand je travaille... Je me limite en volume sonore a cause de ça. Donc j'ai pas trouver mieux que la salle de repet' ou de prendre sur soi si ça emmerde un peu tout le monde...  facepalm

4
Salut, ça va paraître spécial mais j'ai un bon conseil.
Si tu vas sur les forums tout le monde parle de placard insonorisé et truc impossible ou chose qui donne plus la flemme qu'envie de le faire.
De mon côté j'utilise un sorte de boîte type boîte longue de pringles (les chips) que je remplie à demi avec du papier, et je chante dedans comme un micro mais en collant autour de ma bouche. Si tu chante des trucs forts ou il faut beaucoup ouvrir la bouche tu risques sûrement d'avoir besoin de mettre une sorte d,entonnoir pour pas que la bouche dépasse sinon le son ne sera plus étouffé. Il faut éviter que l'air ne s'échappe trop car le son va sortir avec. Si la boîte est trop courte, l'ai s'accumuler à trop et ça marchera pas. Truc important si tu veux bien t'entendre toi même met une boulquiesse à une oreille ça fait un retour naturel de ta voix. Voilà avec Youtube en plus tu as plein de karaoke pour t'entrainer. Après tu auras un ressentit bien sur moins agréable que si tu chantais découvert mais bon c'est pour s'entraîner surtout.
J'ai l'air d'un gros con mais au moins je m'entraîne et ça paille. Bon faut se le bricoler mais c'est 1 milliard de fois plus simple qu'une cabine ou autre betise.
Voilà si ça peut t'aider

C'est ça qui est bon https://soundcloud.com/censio/