Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour monter un studio d'enregistrement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour monter un studio d'enregistrement ?
Salut tout le monde ! :D:

Je suis batteur et je souhaiterais transformer ma salle de musique (qui est juste munie de BA13 sur tous les murs -pas le plafond-) en genre de mini-studio d'enregistrement -mais isolé et traité acoustiquement comme dans les studios pro!- (qui fera éventuellement studio de répétition pour mon groupe s'il y a assez d'espace).
La salle ne fait qu'environ 10m2, il y donc seulement la place pour la batterie, les micros, et le matos d'enregistrement.
J'ai beau chercher sur google les matériaux qu'il y a sur les sols, murs et plafonds de studios pro; mais je ne trouve rien de concret ! :??:

Etant une personne n'y connaissant rien dans le domaine de l'isolation et le traitement acoustique, pourriez-vous me dire de quoi aurais-je besoin pour avoir une salle digne des studios professionnels ?

PS: Je n'ai pas vraiment d'échelle de budget.

Merci ! :)
2
Salut =)

Au niveau du sol un parquet flottant si cela t'es possible ne serait pas une mauvaise idée je pense, pour ce qui est du traitement des murs et du plafond il existe des packs prêt à monter pour toutes sortes de tailles allant de 10m carré a 30m carré chez auralex, primacoustic et compagnie, ensuite cela dépendra également de ton budget ^^

Musicalement.
3
Merci de ta réponse !
Mais j'aurais une question : J'ai entendu parler de tissu tendu dans tous les studios pro !
Cela remplace-t-il les mousses Auralex ?