Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon appartement grésille!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon appartement grésille!
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais acheté un ampli Tangent, sur lequel sont branchées deux enceintes JM Lab. Il y a un sifflement/grésillement parasite que j'ai cherché à identifier en changeant les câbles et les prises, sans succès. J'en avais conclu que l'ampli était en cause, sans avoir encore eu le temps d'en changer.

Là je viens de changer le son mon mac, en passant de petites enceintes Creative (qui ne grésillaient pas, mais je me dis que leur réponse en fréquence, plus limitée, pourrait l'expliquer), à une carte son Fireface UC et deux enceintes de monitoring Yamaha HS50M. Et comme vous l'aurez deviné, elles grésillent.

Étant donné que ces deux installations différentes sont dans deux pièces séparées, et après un petit tour sur google, j'en conclus que mon appartement (dans un immeuble relativement ancien), pourrait ne pas être relié à la terre, ce qui expliquerait le grésillement général. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Bonjour,
Sifflements et grésillements ne ressemblent pas aux symptomes caractéristiques d'une terre deffectueuse. C'est plutôt une ronflette qui tend à s'atténuer lorsque tu poses un doigt sur une partie en métal de l'ampli. C'est alors toi qui fais office de "terre" partiellement.
Pour les sifflements et grésillements, pas trop d'idées vérifie quand même qu'un de tes appareils ménagers, frigo par exemple ou lampe hallogène n'est pas à l'origine de parasites.
CDT

Keep'n rocking......... Saluddddd !