Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2013 à 09:58:46Branchement parallèle de plusieurs HP
Bonjours,
je souhaite brancher mes enceintes en parallèles et je sais que l'impédance total de mon système d'enceintes doit être supérieures à l'impédance minimum de mon ampli.
Pour effectuer le calcul de l'impédance de mon système d'enceintes, dois-je utiliser l'impédance nominale ou l'impédance minimum de mes HP?
Les variations d'impédances dues à la température peuvent-elles être importantes?
Rémy M. (chimimic)
14236
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/05/2013 à 11:53:52
Citation :
Pour effectuer le calcul de l'impédance de mon système d'enceintes, dois-je utiliser l'impédance nominale ou l'impédance minimum de mes HP?
Impédance nominale.
Même si en toute rigueur il faudrait aussi voir ce que ça donne avec les valeurs min. Un ampli dont la fiche caractéristique annonce qu'il supporte une charge minimale de 4 ohms, doit normalement être en mesure de suivre pour une valeur un peu inférieure et "temporaire".
Citation :
Les variations d'impédances dues à la température peuvent-elles être importantes?
Bien moins que celles fonction de la fréquence
x
Hors sujet :
Je me suis permis de modifier le titre de ton sujet pour le rendre plus explicite.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 12:01:24 ]