Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réparation d'urgence d'une TASCAM 2524: comment régler la situation de maniere durable ?
Bonsoir tout le monde et bon week end.

Je possede donc une bonne vieille TASCAM 2524 dont je suis tres satisfait, sauf que la tranche 24 a pris un coup, je ne sais meme pas comment; fader bloqué, plus rien, bruit de ferraille dans la table :oo: Le désastre. Compte tenu de la valeur argus de la bete, qui me convient par ailleurs je prends mon courage à deux mains ce week end. Je fais ce que je n'avais jamais fait jusque là, j'ouvre la bete...

En fait la protection en acier de la tirette était en train de se balader dans la table. :mdr:

Je prends le temps de réfléchir, et apres un bon repas :lol: je tente une réparation de fortune histoire de voir si la table est récupérable ou pas... Facon mac gyver, n'ayant quasiment rien sous la main, je bricole une sorte de pont entre deux faders, et ca tient... miracle tout refonctionne à 100% :oo: AUCUN SOUCI :oo:

C'était juste un souci "mécanique" ou de pression entre le contact et la protection en fer. Mais bien sur, là j'ai fait un truc hallucinant, un "pont" entre deux faders, l'un celui de la 23, en parfait état, et celui de la 24, fragilisé, avec 3 allumettes :bravo: Evidemment je ne vais pas en rester là et je fais appel à vous pour une solution pérenne: soit je fais un pont en soudure mais quid des risque électriques ? Soit ... je ne vois pas. Il faut que ce soit solide, perenne, simple à poser pour un amateur dans mon genre mais aussi le cas échéant amovible pour une réparation.

Enfin bref tout ca pour dire qu'une bonne vieille table pas made in china c'est comme une vieille voiture, un bout de tuyau et ca repart pour 10 ans ;)

Je prépare les photos de cette délicate opération chirurgicale :lol:

a vous lire

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 19:27:34 ]

2
Voici le lien vers les photos artistiques.
http://www.casimages.com/a/FQFMX :-D
3
Il me semble voir des "clips" de fixation sur la protection en acier.
N'y a t'il pas moyen de la re-fixer convenablement ? (en les tordants?)
4
bonjour
merci je vais voir ca et sans doute tenter de commandes des pieces qui sont des ALPS apparemment tres courants.