Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre interface (Host) et (Midi in /midi out)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre interface (Host) et (Midi in /midi out)
Bonjour,

J'ai un clavinova CLP-120 et un pc portable ( windows 8) et le cable USB vers midi in et midi out
J'utilise comme logiciel Mgix Music maker 16 premier .
Malgré avoir changé les fonctions sur le clavinova le son de l'ordi ( midi ) n'est pas diffusé sur le
piano.
ma question qu'elle la fonction de la prise host
Pour faire fonctionner les prises in midi et out midi faut-il que la prise host soit utilisé

Merci de vos suggestions
@+
2
Avant de répondre à ta question, j'aimerais bien comprendre ta problématique, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.
Citation :
Malgré avoir changé les fonctions sur le clavinova le son de l'ordi ( midi ) n'est pas diffusé sur le
piano.
Que ce soit avec le prise Host ou les prise midi, le son de ton ordi ne sortira jamais sur ton piano.

Les prises midi transmettent des informations relativement basiques : hauteur de note, durée, vélocité, etc... (un peu comme un texte pour employer un image), elles ne transmettent pas de son (= les paroles, toujours la même image) (que ce soit dans un sens ou dans l'autre).

La norme midi permet de transmettre des messages qui sont ensuite "lus" par une autre machine.

Lorsque tu as fait ton branchement, et que tu as joué sur ton piano, n'as tu pas vu des "led" s'activer dans ton logiciel ? ou des voyants (qui s'activent) qui te permettraient de savoir que les infos midi sont au moins reçues ?

Ton ordinateur dispose t-il d'un système d'écoute ? : carte son + enceintes et/ou casque ?


PS : tu devrais demander à un modo de déplacer ce sujet dans le forum " bien débuter "

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 20:22:53 ]

3
Merci Geronimo de votre réponse
Je suis un débutant dans ce domaine ( mes excuses )
Je pensais que les fichiers midi lu par l'ordinateur
pouvaient être reproduit par le clavinova
Apparemment je suis à côté de la plaque
Sur mon câble ( interface ) usb vers midi in le led s'allume bien
et j'ai bien le son sur mon ordi .
Merci quand même @+
4
Citation :
Je pensais que les fichiers midi lu par l'ordinateur
pouvaient être reproduit par le clavinova
Oui oui, mais tu penses bien, ça c'est bon !
Le fichiers midi lus par ton ordinateur doivent pouvoir être reproduit par ton clavinova avec les sons de ton clavinova.
5
Alors Geronimo , je vais continuer à chercher ...
Je ne dois pas bien setter le clavinova .. dur dur...!!
@+
6
Sur ton logiciel, lorsque tu ajoutes une piste midi, tu peut "normalement" paramétrer :
  • le midi IN : pour indiquer à ton logiciel la source des messages midi (dans la mesure où tu pourrais avoir plusieurs interface midi)
  • le midi OUT : la destination du message midi.

7
Re bonjour ,

Côté Ordi je pense que tout est ok
Le câble USB vers midi in / midi out est bien reconnu
Pas de point d'interrogation dans les drivers du matériel
Dans mon logiciel Magix Music maker 16 premier , dans la config il me présente bien
la sortie midi out ainsi que midi in
Lorsque le logiciel lit un fichier MIDI , le led sur le câble clignote
mais pas de musique sur clavinova 120 malgré les essaies de modifier les fonctions
je cherche .....!!!!! @+