Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage du tolex d'un ampli guitare. Comment faire ? (Problème inside)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyage du tolex d'un ampli guitare. Comment faire ? (Problème inside)

Salut !

Je suis sur le point de revendre une tête d'ampli, du coup j'ai voulu y mettre un coup de nettoyage avant.

Sauf que sur le tolex j'ai essayé l'alcool ménager, j'ai l'impression qu'il a pas trop apprécié du coup ca crée comme de la crasse incrusté dans les rainures, et j'ai beau frotter avec une brosse a dents ou une espèce de grosse brosse rien n'y fait, quand ça sèche ca réapparaît !

Donc par dessus j'ai essayé eau chaude, eau froide, liquide vaisselle, térébenthine, et j'ai même été acheter du Pliz mais rien n'y fait, ca reste incrusté... Ca fait un peu comme ci y'avait des résidus de colle un peu partout, c'est pas terrible...

Est-ce que ces "crasses" viens de la poussière, un des produits ci dessus ou fumé de cigarette je ne sais pas mais le fait est que ça ne se voyait pas avant !

Pourtant tous ces trucs la je les ai fouiner sur le web, comme quoi des fois... x)

Comment je peux m'y prendre pour récupérer ça ?

Merci, je suis un peu dans la galère la icon_bravo.gif

EDIT : Cf le sujet ci :https://www.guitariste.com/forums/amplification,avec-quoi-nettoyer-le-revetement-d-une-tete-d-ampli,242030.html

Je cite Mr dans le même cas que moi "Je me pose la question car les petites poussières et des traces blanches peuvent s'incruster facilement sur ce revetement.

J'avais ca sur mon ancienne tete et je n'arrivais pas à m'en débarasser.
Faut mettre quoi?
y a des produits spéciaux pour ça?"

Mais les réponses ne m'ont rien apporté de neuf ! (Savon de Marseille et "mousse pour carrelage" j'ai pas)

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 18:06:06 ]

2
une photo ?

essayes la lessive à linge ( ariel ,xtra ...) avec de l'eau , la brosse à "chiendent" et de l'huile de coude
çà devrait venir
puis rinçage à l'éponge

déja décrassé un Marhall et une paire d'enceintes Peavey ainsi
le plus surprenant c'est le jus de chausette qui en sort

si il reste terne , tenter une finition au "rénove-plastiques" pour voiture

l'alcool a du attaquer des années de crasse

la lessive devrait pouvoir décoller cette crasse
3

Ouais je vais essayer ça mais ça depend des lumières je ne sais pas si ça se verra sur la photo... 

 

Citation :

 l'alcool a du attaquer des années de crasse 

 Fort possible  bravo

 

En plus la tête a "cramée" pendant que je la montrais a l'acheteur (On ne se sent pas fier ! lol) a priori c'est pas trop grave mais bon... C'est con ! facepalm