Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Récup'] Un tatami dans un home studio?!

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 273 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Récup'] Un tatami dans un home studio?!
Hello!

En discutant avec un pote j'ai appris qu'il y a peut-être moyen de récupérer, gratis à priori, des tatamis ( pour ceux qui ne connaissent pas, des dalles de mousse la plupart du templs,relativement denses d'une épaisseur de 5cm environs et qui sont utilisées dans les sports de combat comme le judo, jiujitsu, karaté... ).

J'ose donc imaginer qu'il y aurait moyen de leur trouver une utilitée pour nos petits home-studios?

Par exemple:

-isoler du sol une batterie, (deux-trois couches, éventuellement espacées?),un ampli, un caisson de basse, un cajòn?

-améliorer l'isolation de son sol, un peu à la manière de certaines dalles caoutchouc ?( moins efficacement j'imagine )

Surtout si il y a moyen de récupérer ça gratis ou pour une bouchée de pain ça vaut bien le coup de tester.

Qu'en pensez-vous?
J'imagine qu'au moins un d'entre nous a dû y penser et/ou tester ça ?

Je croise les doigts pour bel et bien les récupèrer et vous faire rapidement part de mes impressions, bien que je ne possède pour le moment aucune isolation phonique ni traitement acoustique de ma pièce et en espérant que leur absence ne rende cet essai inefficace?!

Au plaisir de vous lire.

2
Arf!

Bon ben quelqu'un du club les a déjà raflés... Dommage il y avait pile poil la quantité dont j'avais besoin! :fache:

Mais je lâche pas le morceau, je vais chercher ailleurs et je reviendrai vers vous une fois que j'aurais dégotté cela. :mdr: