Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment construire un Interrupteur pour allumer que le strob

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment construire un Interrupteur pour allumer que le strob
Salut Je me demander:
Comment construire un Interrupteur qui permer d'éteintre les autres jeux de lumière qui sont en fonctionnement pour laisser allumer que le stroboscope
Et en rapuyant sur l'intérupteur sa éteint le stroboscope et sa ralumme les autres jeux de lumiere qui était en fonctionnement

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
En utilisant un interrupteur a 2 circuits NO/NF (normal ouvert/ normal fermé).
Le strobo sur un circuit, les autres jeux de lumière sur l'autre. :bravo:

Suivant la charge (KW) a commander, il te faudra peut-être inserré un relais de puissance dans le montage.
AL1

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 15:32:10 ]

3
Pas mieux :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Citation :
En utilisant un interrupteur a 2 circuits NO/NF (normal ouvert/ normal fermé).

:???: je ne sais pas et ne vois pas ce que c tu pouré poster une image pour que j'y vois plus clair
Citation :
un relais de puissance dans le montage.
et sa aussi connait pas :???:
merci

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 20:14:09 ]

5
Salut,
En googlant un peu...
http://www.ws-schaefer.de/fileadmin/seiten/produkte/styles/kippschalter/FR_01_Styles_09_Interrupteurs_a_bascule.pdf
Tu trouvera plein d'interrupteur NO/NF dans ce document.:8)
Pour résumer, un interrupteur NO/NF, c'est un interrupteur à deux circuits.Lorsque l'un est ouvert, l'autre est fermé. Tu bacule l'interrupteur, et tu ouvre le circuit fermé, et tu ferme le circuit ouvert. :8):bravo:;)

Citation :
un relais de puissance


C'est un relais qui est commandé par une source de courant faible (alimentation de la bobine de commande)
et qui mets en service un circuit à courant plus fort.
Une sorte de démultiplicateur de "force".
On pourrait par exemple commander la mise en route d'une lampe de 1000W en 230V en fermant un circuit de 9V (une pile par exemple) et quelques mA. Les deux circuits étant complètement séparés galvaniquement (pas de contact électrique).

AL1
6
et comment insérer tout sa dans mon montage (j'ais un dispatch)

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

7
Salut,

Je mettrais ceci dans mon dispatch : http://www.hager.be/e-catalogue-produits/distribution-d-energie/commande-signalisation-et-mesure/commande-signalisation/relais-de-commande/erc218/15175.htm?Suchbegriffe=ERC218
J'utiliserais deux canaux du dispatch pour commander cela.
En modifiant un peu le câblage, je commanderais le relais avec un des interrupteurs et je me laisserais le controle ON/OFF sur les deux circuits par le deuxième interrupteur.
Les prises femelles de ces circuits sont alors raccordées au relais et desservent soit le strobo, soit l'autre appareil. Les autres canaux restent en l'état.

Une autre option consisterait a faire un boitier avec le relais, des prises et du fil.
- Une prise mâle pour la commande du relais (inversion de circuit) --> sur un canal du dispatch
- une prise mâle (ON/OFF général des appareils) --> sur un autre canal du dispatch
- une prise femelle pour le canal1 --> Strobo par exemple
- une prise femelle pour le canal2 --> autre(s) appareil(s)

;)







;)
AL1

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:24:54 ]

8
Merci

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 20:58:13 ]