Sujet Un micro qui marche 3 secondes, qui ne marche plus 3 à 4 secondes, qui remarche 5 secondes, etc...
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 819 vues
- 5 followers
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2013 à 22:11:39Un micro qui marche 3 secondes, qui ne marche plus 3 à 4 secondes, qui remarche 5 secondes, etc...
Bonjour,
J'ai un petit Apex 435 sous la main, et je lui constate un soucis que je trouve des plus surprenant !
Je le branche sur un joli petit préamp Universal Audio, je lui mets son joli petit 48 Volt et je commence à causer dedans !
Et là, marche très bien, puis... Marche plus ! Attente de 3 secondes, il remarche !... Puis ne marche plus !... etc...
J'ai bien pensé à un faux contacte du câble... Ce n'est pas le cas !
Je crois avoir remarqué que plus je parlais fort dans le mic, plus vite il se coupait...
J'ai ouvert le micro pour vérifier les soudures des câbles pour déceler un faux contacte... Cela semble être OK !
D'où peu bien venir cette panne ?
Cela pourrait il venir de la capsule ?
D'un composant qui tomberait en panne ?
Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un petit Apex 435 sous la main, et je lui constate un soucis que je trouve des plus surprenant !
Je le branche sur un joli petit préamp Universal Audio, je lui mets son joli petit 48 Volt et je commence à causer dedans !
Et là, marche très bien, puis... Marche plus ! Attente de 3 secondes, il remarche !... Puis ne marche plus !... etc...
J'ai bien pensé à un faux contacte du câble... Ce n'est pas le cas !
Je crois avoir remarqué que plus je parlais fort dans le mic, plus vite il se coupait...
J'ai ouvert le micro pour vérifier les soudures des câbles pour déceler un faux contacte... Cela semble être OK !
D'où peu bien venir cette panne ?
Cela pourrait il venir de la capsule ?
D'un composant qui tomberait en panne ?
Quelqu'un aurait il déjà vécu la même chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 24/07/2013 à 16:59:57
Citation :
Mais c'est mieux qu'une capsule HS !
C'est sûr ! Par la suite, je verrais... J'aime aussi les microphone parts même si je n'ai pas encore de points de comparaison vu que mes différents budgets ne m'ont pas permis de doubler le prix pour une Peluso
Citation :
Personnellement je n'ai pas modifier ce micro, d’ailleurs en générale je ne les modifie pas, je refais l’intérieur en entier
J'espère pouvoir le faire un jour ! Mais je n'en suis pas là !!! Pour l'instant je découvre et apprend en appliquant ce que font les expérimentés
Je suis CHARLIE
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/07/2013 à 19:47:57
En ce moment il y a cette capsule qui me fait de l'oeil : http://www.cathedralpipes.com/zen-cart/index.php?main_page=product_info&cPath=65&products_id=181
Une M7 fabriquer entièrement aux USA pour 185$ (on est loin de peluso !) ! Mais j'ai pas encore d'idée de micro (peut être un U47 !?)
Après c'est n'est pas forcement plus dur de tout refaire que de juste faire des modifs, c'est un peu plus long et un peu plus chère mais le résultat est rarement décevant, regarde les topic de berl ou même les miens concernant les micros DIY, il y as les schéma, les montage, des explication et tu peu y poser des questions, etc...
Une M7 fabriquer entièrement aux USA pour 185$ (on est loin de peluso !) ! Mais j'ai pas encore d'idée de micro (peut être un U47 !?)
Après c'est n'est pas forcement plus dur de tout refaire que de juste faire des modifs, c'est un peu plus long et un peu plus chère mais le résultat est rarement décevant, regarde les topic de berl ou même les miens concernant les micros DIY, il y as les schéma, les montage, des explication et tu peu y poser des questions, etc...
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/07/2013 à 19:56:18
Oui ! J'ai bien vu vos topics !... Mais au jour d'aujourd'hui, je suis en pleine découverte ! l'électronique n'existe pour moi que depuis environ 2 mois !
Je tente déjà de découvrir le pourquoi du comment tel ou tel composants pour tel ou tel résultat ou etc... Et franchement, lorsque tu n'as aucunes bases... Ben c'est pas évident !!!!
Je tente déjà de découvrir le pourquoi du comment tel ou tel composants pour tel ou tel résultat ou etc... Et franchement, lorsque tu n'as aucunes bases... Ben c'est pas évident !!!!
Je suis CHARLIE
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/07/2013 à 19:59:04
exécuter une modif est à la porté de tous ! Tu exécutes ce que d'autres ont pensé...
Prendre un plan de 1960, trouver les composants actuels remplaçant le mieux les anciens composants, modifier un schéma si il le faut... Là on ne joue plus dans le même sphère !
Prendre un plan de 1960, trouver les composants actuels remplaçant le mieux les anciens composants, modifier un schéma si il le faut... Là on ne joue plus dans le même sphère !
Je suis CHARLIE
BigDadProd
1251
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/07/2013 à 01:23:45
C'est sur sans base et sans expérience c'est plus dur ! Mais bon, à force de pratiquer sa viens tous seul !
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/07/2013 à 18:09:17
Je débarque, salut !
Oui la capsule est en cause le plus probablement.
J'ai eu le problème avec des Rode NT1 (voir le topic...) et aussi avec un oktava, mais dans ce cas j'ai réussi à resserrer la vis centrale sans le foutre en l'air
Oui la capsule est en cause le plus probablement.
J'ai eu le problème avec des Rode NT1 (voir le topic...) et aussi avec un oktava, mais dans ce cas j'ai réussi à resserrer la vis centrale sans le foutre en l'air
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/07/2013 à 20:19:27
Bonjour Berl !
Tu veux dire que cela est dû à un mauvais serrage de la vis centrale uniquement ?
J'ai bien fait d'attendre un peu avant de désosser la capsule pour voir comment cela est fait !
Citation :
ais dans ce cas j'ai réussi à resserrer la vis centrale sans le foutre en l'air
Tu veux dire que cela est dû à un mauvais serrage de la vis centrale uniquement ?
J'ai bien fait d'attendre un peu avant de désosser la capsule pour voir comment cela est fait !
Je suis CHARLIE
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/07/2013 à 20:26:44
Oui dans mon cas c'était ça... mais aussi une connection externe sur un Rode et aussi une capsule Rode HS... J'en ai 5
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Taffer
1526
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 27/07/2013 à 20:36:17
Tu les collectionnes !!!
Moi j'ai eu pus de chance que toi pour découvrir la panne (qui était bien la même que celle que tu décris dans ton topic), Vu que je venais de vider deux recording tools pour un clone U87 j'ai rapidement essayé de mettre sa capsule à la place de celle de l'apex ... La chance du débutant !
Heu... PS :
Moi j'ai eu pus de chance que toi pour découvrir la panne (qui était bien la même que celle que tu décris dans ton topic), Vu que je venais de vider deux recording tools pour un clone U87 j'ai rapidement essayé de mettre sa capsule à la place de celle de l'apex ... La chance du débutant !
Heu... PS :
x
Hors sujet :j'ai mis des sons sur mon clone U87... Les as tu entendu ? Le mic sonne t il conforme à celui que tu as ?
Je suis CHARLIE
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 27/07/2013 à 23:02:42
Le 435 tu peux le modifier pour pas cher, en changeant les chimiques. Si en plus tu poses une bonne capsule, il deviendra fort sympathique comme micro !!
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte