Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Telecaster

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation Telecaster
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune expérience en lutherie mais après avoir payé 200 EUR à 2 luthiers différents sans avoir résolu mon problème de manière durable (et je n'ai pas envoyer de redéposer ma guitare 2 mois et d'être obliger de les relancer comme un gros malade) j'aimerai essayer de régler mon problème moi même, mais j'ai peur de l'aggraver. Le problème n'a pas l'air insolvable en soi, c'est pour ça que j'envisage cette solution (je ne suis pas suicidaire, ni même particulièrement téméraire, juste désespéré :D).

Voilà la guitare en question:
https://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_ash_tele_bb.htm

Mon problème c'est que le micro manche est mal vissé et du coup il remonte tout le temps, je n'ai ce problème que depuis le remplacement de ce même micro qui était tombé en panne, je pense donc à regarder ce qui se passe en dessous, en gros tout dévisser pour voir ce qui se passe.

J'ai plusieurs questions mais une principalement:

1) Est-ce risqué de faire ça tout seul?
2) Si ce n'est pas risqué quelles sont les précautions à prendre et les choses à ne pas faire?
3) Comment définir la bonne hauteur de micro?

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît un luthier sur Paris même amateur qui fait du bon boulot dans des délais respectables ? (je ne m'attend pas à du bénévolat!).

En remerciant mille fois ceux qui prendront le temps de me répondre.

2

Pour voir ce qui se passe au niveau fixation de ce micro manche, il est nécessaire de détendre les cordes ou de carrément les retirer, d'ôter le Pickguard noir et de regarder comment sont logés les deux vis de fixation du micro .

En général, c'est monté sur deux vis entourés par des ressorts avec des bouts de plastiques faisant office de bloc sandwiches ou d'amortisseurs . Quelquefois, il y a juste des ressorts autour des vis _