Sujet de la discussionPosté le 17/08/2013 à 13:03:41Reconvertir une vielle Universum FV 5586 pour du sampling.
Bonjour je suis actuellement en possession d'un vieux tourne disque model Fv 5586 de chez Universum. J'aimerais m'en servir pour sampler des vinyles a l'aide de ma carte son mais le seul problème est que les seul sorties que cette platine comporte sont amplifier. Je me demande donc si en y ajoutant par exemple une résistance on pourrais absorbé la puissance de cette amplification et faire en sorte de ne pas cramer les preamp de ma carte son lors du sampling.
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/08/2013 à 00:30:49
Bonjour,
le mieux à mon avis serait de se repiquer à l'entrée de l'étage d'amplification, tu disposerais ainsi d'un signal niveau ligne.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
michel.29
3235
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
3Posté le 19/08/2013 à 21:59:22
cette universum , ce serai un "combi" avec une entrée pour le tuner et avec de la chance une entrée "tape" pour brancher une platine casette ?
ou un truc du genre valise tourne-disque ?
si tu as une entrée "tape" probablement en fiche DIN , la sortie pré-ampli sera disponible au niveau ligne sur cette prise DIN ,je ne ne souviens plus sur quelles broches
Si tu te repique à la sortie amplifiée de ton appareil, tu pourrait le faire avec un jeux de résistances ou un potentiomètre. Mais tu repiquera un signal entaché de distorsion et de bruit inutilement. le mieux est donc bien de bidouiller un repiquage à l'entrée de l'amplificateur ( par exemple avant le potentiomètre de volume) comme l'a proposé chimimic.