Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où faire-faire un bon câble atypique ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où faire-faire un bon câble atypique ?
Bonjour !

J'ai récemment acheté un lecteur multimédia Dune HD TV-102 pour regarder des films, écouter de la musique, etc. Il dispose d'une sortie SPDIF coaxiale 3,5 mm, visiblement très peu courante, que j'aimerais utiliser pour le brancher à l'entrée SPDIF RCA d'un ampli home cinema.

J'ai trouvé quelques très rares boutiques en province qui fabriquent le câble qui convient à la demande, mais il y a systématiquement plus de frais de ports que de "matière première", et les photos n'inspirent pas confiance quant à la qualité.

Du coup je cherche quelqu'un, une boutique ou un indépendant à Paris ou en région parisienne, qui saurait me confectionner le câble en question, avec un niveau de finition proche de celui de la photo ci-dessous, que j'avais fait faire il y a quelques années lors d'un déplacement et qui me parait très bien fait. Est-ce qu'une boutique à Pigalle, par exemple, fait ça proprement ? (même pour un seul petit câble)

http://img153.imageshack.us/img153/2410/sa1q.jpg

Ou bien est-ce compliqué de faire soi-même ce genre de câble ? Je n'ai pas vraiment conscience des outils ou de la dextérité nécessaire.
2
Bonjour,
J'ai déjà utilisé un bête câble jack 3.5 - 2 x RCA (court) de grande surface pour faire ce genre de liaison entre un Archos et un ampli.
Il faut quand même vérifier qu'il s'agit d'une liaison électrique et pas optique (sur un lecteur Sony, de mémoire la sortie ligne 3.5 fait aussi optique Toslink).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
Citation de Danguit :
Bonjour,
J'ai déjà utilisé un bête câble jack 3.5 - 2 x RCA (court) de grande surface pour faire ce genre de liaison entre un Archos et un ampli.
Il faut quand même vérifier qu'il s'agit d'une liaison électrique et pas optique (sur un lecteur Sony, de mémoire la sortie ligne 3.5 fait aussi optique Toslink).

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide ! :-)

Je suis sûr que ce n'est pas de l'optique car j'ai lu attentivement la fiche technique mais aussi et surtout parce que j'utilise comme suggéré un simple câble RCA jack pour le moment, à défaut de mieux.

Mais le lecteur et l'ampli sont l'un au dessus de l'autre et j'ai pour habitude de me faire ou de me faire-faire des câbles sur mesure pour qu'il y ait tout pile ce qu'il faut (pas tant pour le supposé gain en qualité, mais pour l'esthétique et la praticité).

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 11:41:07 ]