Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio, je douille

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio, je douille
salut,

J'aimerais faire mon home studio.

Pour cela, j'ai une salle de environ 15m2 (4,50x3,30m), de 2m de plafond et qui a une acoustique de merde (sa résonne trop, il y a trop de bass, un simple petit coup de grosse caisse et sa pète les oreilles...). Les murs sont en crépi et il y a 4 porte.

Donc je dois modifier mon acoustique :
Je ne peux pas toucher au plafond car 2m c'est déjà bas, mais pour le sol je pensais mettre une moquette.
Pour les mur sa risque d'être très dure car la batterie prends environ 5m2 dans la salle (donc avec les autre musicien l'espace est très limité donc pas question de rétrécir la superficie de la salle).
Donc pour les murs, je pense que je vais mettre des bass trap un peu partout.

Donc si on récapitule, moquette au sol et bass trap au murs.

Cela va t il suffire?

J'attends tous vos avis, remarques, conseil...


ED86

2
Moquette au sol, c'est une bonne idée déjà. Les bass trap s'imposent, évidemment.
Au mur, je peux te conseiller d'y mettre des rideaux assez lourd, ça fait bien effet ça. Sinon, t'y colle des panneaux acoustiques, ca prend 2-3 cm d'épaisseur : pas la peine d'en recouvrir les murs, juste par endroit, au centre. Ca devrait faire un petit effet. Ca ne vaudra pas un isolement acoustique digne de ce nom mais tu auras moins de basses, de résonnances, un son plus mat.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Citation :
ca prend 2-3 cm d'épaisseur : pas la peine d'en recouvrir les murs, juste par endroit, au centre. Ca devrait faire un petit effet. Ca ne vaudra pas un isolement acoustique digne de ce nom mais tu auras moins de basses,

ça n'aura aucun effet sur les sons graves.

En urgence, des rideaux lourds et/ou des vieux matelas contre un mur ou dans les coins. Ça permet de tester et de mater le son sans dépenser.

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 11:03:53 ]

4
Citation :
ça n'aura aucun effet sur les sons graves.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je disais qu'il aura moins de problèmes de basse ce n'était pas vis-à-vis des panneaux acoustiques mais des bass-trap et des rideaux ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Ok merci les mec pour vos réponses rapide et précise, c'est super sympa.

Donc moquette, bass trap, panneau acoustique, rideau lourds. Cela va suffire?

ED86

6
Normalement ouais :bravo:
note que si tu mets des rideaux/tissus épais partout, pas nécéssaire d'ajouter des panneaux. C'est en fonction de ce dont tu dispose aussi ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
a ok donc s'il y a des rideau, pas besoin de panneau?

ED86

8
Exact :bravo:
(faut que y'en ai sur quasiment toutes les surfaces hein...)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
ok ok, merci les mec

ED86