Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problem avec presicion device pd.2450

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problem avec presicion device pd.2450
Bonjour, je suis un amateur de sono... je me suis équipé de deux pd.2450 pour m'en servir en infra-basse donc coupé à 80 Hertz.
Durant la première utilisation après le rodage ( 15h à bas régime) au bout de 4h une coupure net, plus aucun son n'est sortis du HP. j'ai testé ampli, câble, ect... J'ai ensuite appeler le fournisseur chez qui je les achetés et les aient envoyés en garantie( 3 mois d'attente pour recevoir le nouveau). J'ai continué à utiliser le 2 èmme que javais, qui lui à sa dernier utilisation fonctionné parfaitement et se weekend j'ai voulu m'en servire et plus un seul son n'as voulu sortir du HP. Donc ce matin je me presse de faire les démarche pour la garantie. (ouf ils me le reprennent ).
Ma question est: est-ce moi qui utilise mal ce HP ?
est-ce un problème que vous avez déjà rencontré avec ce Hp?

Merci bonne journée a vous tous =)
2
Normalement, c'est un HP costaud.
Dans quel caisson ? Avec quel ampli? Processing ?

Si le premier a été pris en garantie, c'est qu'ils ont surement détecté un défaut de fabrication...
3
jai demander au revendeur il non pas eux de reponce du fabriquan... et il acepte le 2eme HP sans discution. donc en éffait il ont du constaté un problem...
le son est filtré, et amplifier par un hpa A2800. non pas de prosesseur mais je fait bien atention a se que auqun appareille soi dans le rouge
4
j'ai oublier de préciser je suis avec des caisson clos de 100L en 22mm de medium...
5
:8O:
Ce n'est peut etre pas la raison de la casse, mais cette caisse est totalement inadaptée.
Il faut bien plus de volume et une charge adaptée ( bass-réflex par ex) pour qu'il fonctionne correctement.
6
bonjour! j'ai eux des nouvel de la panne de mon HP! il ne passe pas en garantie car il orré subit une surcharge électrique!? es possible avec un ampli adapter au hp? il me demande 400E pour la réparation... merci pour votre aide...
7
1000L escussé moi...
8
Ouf...1000 litres est plus en rapport avec le bestiau...

Si la bobine est grillée, c'est qu'il y a eu trop puissance, mais vu ton ampli, (et s'il n'y avait pas saturation)ça parait curieux.
9
Citation :
Si la bobine est grillée, c'est qu'il y a eu trop puissance, mais vu ton ampli, (et s'il n'y avait pas saturation)ça parait curieux.

Pas besoin d'un ampli de malade pour envoyer du sigal carré dans un HP :oops2:

Quand bien même si ton signal écrète et que tu ne compresses pas, même avec un "petit ampli", tu peux faire cramer une bobine de cuivre même de 5" comme sur le 2450. On conseille en général une amplification d'environ le double de la puissance RMS des HP pour éviter ces phénomènes de saturation justement.

Edit : Et pourquoi diable mettre un 2450 dans un caisson clos ? :?!:

Edit 2 : Et si tu es vraiment sur de n'avoir jamais saturé, c'est qu'il y a 90% de chance que le souci provienne de de l'ampli.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:05:59 ]

10
ce PD2450 n'aurait pas talonné et aurait en sa bobine mobile cassée ?

du grave à la fréquence de résonance du 2450 monté dans ce caisson à un niveau élevé aurait pu faire taper la bobine mobile au fond de l'aimant

il peut suffire d'un seul choc pour casser le Hp