Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédales d'effet consomment + ou - selon pile ou secteur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédales d'effet consomment + ou - selon pile ou secteur

Bonsoir,

Voulant prochainement me concocter un pédalboard, je m'intéresse à l'alimentation

(super résumé ici, merci Doc plus!)

Mais en tombant sur une des pédales qui m'interesse (bonne marque de réputation) Lehle Parallel L, je regarde le manuel

et il est écrit, que sa consommation est

_sur batterie de 37 mA

_ext power supply de 80 mA (sur secteur donc)

Donc sa consommation double avec une alimentation externe (non négligeable si toutes les pédales font de même).

Alors, est ce le cas de cette unique pédale (une autre sans switch truebypass consomme elle de 37 à 63 mA,

mais ce sont les 2 seules que j'ai trouvé avec cette spécificité) ?

Et surtout pourquoi (ne mourrons pas idiots) ?

Merci pour les réponses et bonne nuit

Seb

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 02:01:34 ]

2

Alors on seche ? (moi oui...)

3
Je pense (donc ce n'est pas forcément la bonne réponse) que cela correspond uniquement à une marge de sécurité.
4

Slt,

du simple au double ? Ca me parait quand meme étonnant...

Et je suppose qu'ils auraient mis cette sécurité sur toutes les pédales du coup...

5
Nan ce n'est pas une histoire de marge de sécurité.
On peut les alimenter entre 9 et 20V AC et DC.
Le 80 mA max est sans doute la conso avec une alim 20V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Yes, le doc a encore frappé...

Exact, ca doit etre ca, mais c'est sans doute le contraire :

80mA sous 9 V

ou

34 mA sous 20 V

(suivant la formule P=UI (la puissance utilisée par la pédale étant constante) = 0,700 W environ)

 

Merci, je meurs moins con ce soir...

7
:bravo: idem pis ça m'evitera de raconter des conneries :oops2:
8
Yep on s'attend à ce que ce soit l'inverse, mais Lehle ne s'est surement pas trompé.
Ca doit être les relais qui consomment plus quand la tension est plus elevée.
Pour avoir une vraie réponse de gars qui s'y connaissent vraiment :-D, je déplace le topic dans les mains dans le camboui ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

ok merci

10
Bonjour à tous,

dans un circuit électronique, la consommation (l'intensité du courant) est plus élevée quand la tension d'alimentation est plus élevée.

Cela se voit moins quand un régulateur de tension précède le circuit à alimenter (rare dans les pédales d'effets sauf celles qui comportent de la logique ou du traitement numérique), car dans ce cas ce qui consomme le plus se trouve toujours avec la même tension d'alim, quelle que soit la source de tension provenant du bloc alim.

Quand il y a un régulateur de tension, le surplus de puissance dissipée (quand la tension d'alim augmente) est évacué sous forme de chaleur dans le régulateur. L'intensité du courant reste grosso-modo la même, même si la puissance consommée augmente (P = U * I).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 08:28:46 ]