Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La solution ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La solution ?
Bonjour à tous !

J'ai quelques problèmes avec l'électricité depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appart...

Lorsque le compresseur du frigo se déclenche (et surtout lorsqu'il se coupe), un ploc se fait entendre dans mes enceintes ! J'ai pu voir en parcourant le forum que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois... Grâce aux posteurs, j'ai compris qu'il me fallait quelque chose comme un onduleur, mais les prix font assez mal. Puis je suis tombé sur ça https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/FiltresSecteur/Axon-AV600.html

Est ce que vous pensez que c'est le matériel adapté ? Ce serait l'idéal, au vu de son prix abordable et du faible encombrement par rapport aux onduleurs (de ce que j'en ai compris :D )

Je précise que le ploc entendu dans les enceintes est relativement faible, juste assez présent pour être chiant quand je suis en plein kiff sur mon synthé :) Sans compter que j'ai un peu peur que cela abime mes nouvelles enceintes...
A oui, ce qui me perturbe aussi, c'est que j'entends également ce petit ploc dans mon casque relié à la carte son qui est auto alimentée par usb... Et où le seul lien au secteur est via l'alim de l'ordi !

Bref, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, et me confirmer que cette "multiprise" est bien adaptée, ce serait génial !

PS : je ne me vois pas bidouiller l'installation électrique en elle même, d'autant plus que toutes les prises de l'appartement sont reliées au même fusible et que je n'y connais rien... Quand je coupe le fusible "frigo", toutes les prises secteur se coupent également...

Merci d'avance et n'hésitez pas, toute info est bonne à prendre !

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 01:16:01 ]

2
En fait, je voudrais savoir si le compresseur du frigo provoque une brève surtension ou une sous tension... Dans le premier cas, la multiprise pourrait fonctionner, mais dans le deuxième il faudrait forcément un onduleur avec batterie c'est bien ça ?!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :bravo:
3
toutes les prises de l'apart sur le même fusible!

eh bé, c'est pas terrible.

qu'est-ce que tu as comme appareil electrique qui consomme un peu (genre bouilloir, machine à laver, aspirateur...)?

sinon tu peux déjà prendre cette multiprise, ça peut pas faire de mal

Non je ne mettrai pas de pull

4
Ouaip, la qualité de l'install électrique est plus que discutable... D'après ma proprio, c'est toujours branché comme ça dans les studios étudiants... Bref !

Il n'y a que l'éclairage principal de l'appart et les plaques chauffantes qui sont sur un autre fusible, du coup eux ne semblent pas poser de problème. Sinon en appareils qui consomment il y a micro onde, bouilloire électrique, aspirateur... Que des trucs où je peux toujours débrancher le matos de son avant de les utiliser. Il n'y a que le frigo qui pose problème à priori...

Merci pour ton aide en tout cas, je vais acheter cette multi et on verra bien ce que ça donne !

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas ;)

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 17:36:00 ]

5
x
Hors sujet :
du coup en principe tu peux pas tirer plus de 3 kW de toutes tes prises, et une bouilloire, selon le modèle, ça peut monter jusqu'à 2.5 kW, t'as beaucoup de marge en puissance pour brancher un autre engin.

c'est pour info, ça n'a rien à voir avec le ploc

Non je ne mettrai pas de pull

6
x
Hors sujet :
Merci pour ces précisions ;)
7
Sinon, je viens d'essayer de brancher uniquement une enceinte sur le secteur (sans qu'elle soit reliée à la carte son) et là plus de ploc :oo: :oo:

Le problème viendrait alors de l'ordi qui encaisse mal la "surtension" et le renvoie dans la carte puis dans les enceintes ?!

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 21:10:54 ]

8
Après nouveau test, pas de plop quand les enceintes ne sont pas connectées à la carte son. Par contre, lorsqu'elles le sont ça plop même avec l'alim de l'ordi débranchée !!!

Je ne comprends rien :furieux: