Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème (stéréo?) ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème (stéréo?) ampli
Bonjour , je ne savais pas ou poster mon sujet donc déplacez le si nécessaire.

J'ai un problème avec mon ampli de salon , en gros sur certains CDs de jazz il fout le sax carrément derrière , on a l'impression que le mec joue à l'autre bout de la rue , j'ai tout essayé rien à faire , à préciser que j'avais exactement le même problème sur un autre ampli , quand je lis le cd sur le pc en passant par la carte son reliée à l'ampli ça fonctionne nickel ,on entend bien tous les instrus, en fait je commence à me demander si ça vient pas des CDs , genre l'ampli est pas capable de prendre bien en charge le mixage ou un truc dans le genre , l'ampli est un technics su-x-840

2

ça ressemble à une opposition de phase ton truc....
t'a vérifié les câbles ?
Lors d'une écoute au casque, si la masse n'est pas reliée, les 2 écouteurs annulent ce qu'il y a au milieu de l'espace sonore.
Si tu ne branche que un coté de la platine, ça se passe comment ?

 

http://www.pierredon.free.fr

3
en reverifiant mes cables je me rend compte qu'il y a un coté qui ne marche pas , derrière l'ampli j'ai une sortie main pour 2 enceintes , la gauche ne sort aucun son alors qu'elle en sortait un hier encore...

A coté j'ai 2 sorties surround , ( j'imagine que c'est pour ajouter 2 enceintes en plus ?) , quand je branche les enceintes sur surround les 2 fonctionnent mais toujours le sax derrière .

Au casque , j'ai qu'un coté qui fonctionne , en appuyant sur le bouton surround les 2 cotés marchent ,mais encore le sax derrière
4
En surround quand je débranche une des enceintes (gauche ou droite) l'autre ne sort aucun son
5
les sorties "surround de cet ampli doivent etre câblées en interne pour mettre les enceintes en série

inexploitable à mon avis

ce ressenti du sax perdu au fond me fait penser à une opposition
du genre enceinte gauche branchée avec son "+" branché sur une borne "-" de l'ampli alors que coté droit c'est OK

plus vache , je l'ai eu avec une platine laser , masse qui reste isolée sur les 2 câbles RCA entre la laser et l'ampli
dans le cas général tu as une belle ronflette
mais tu peux te retrouver a amplifier la différence gauche-droite sans avoir de ronflette
tu te retrouves avec un son merdique comme au fond d'une salle
çà peut coresspondre avec cette impression du sax perdu au derriere

le son est parfait des 2 enceintes avec une autre source ?
6
le son est nickel avec une autre source

J'ai vérifié tout mes branchements , essayé avec d'autres enceintes même problème

La gauche refonctionne en main , même quand la droite est débranchée
7
son nickel pour les 2 canaux de cet ampli ( gauche et droit )
tu n'aurais une panne sur cette laser ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 21:57:18 ]

8
c'est possible , je sais pas trop quoi faire, en attedant j'écouterai les cd via le pc
9
reste à aller essayer cette laser sur un autre ampli pour confirmer
quelle est cette laser
mais si un seul canal est malade çà doit etre simple
faux contact , mauvaise soudure , câble déterioré , une autre panne sur un canal serait surprenante sauf pour certaines vieilles Philips et Marantz comme la CD104 et CD73 qui ont des relais sur les sorties

si c'est une vieillerie de ce genre , il faut réparer


[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 20:50:49 ]