Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme son pour char autonome

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Systeme son pour char autonome
Bonsoir!
Je fais parti d'une fanfare mélangeant cuivres, percus et electro, nous nous produisons sur scène et dans la rue. Pour la rue nous avons un "char" sonorisé autonome. Voici le systeme:

1 batterie très fat de camping car
1 ampli voiture 4*100 watts en 4 ohms
Des enceintes hifi: 3 scott 3 voies 90w + une petite 3 voie 60 w de je ne sais plus quelle marque.

Le problème est que les enceintes sont en 8 ohms du coup si on branche une enceinte sur 1 canal on a pas assez de patate, donc voici comment sont dispatchés les enceintes: 1 paire de scott sur 2 canaux bridgés, la 3eme scott couplée à la petite (pour avoir une grosse de 4 ohms).Au niveau puissance ça va pas trop mal par contre tout est en mono du coup on peut rien spatialiser et en plus la petite enceinte prend très cher et pourri tout le son (plutot pas mal) des scott.
Le deuxième pb :Tout les instrus electros vont dans toutes les enceintes et si on fait pas gaffe tout se bouffe.
Voici les instrus: les 3 korg volca (bass, key et beat), microkorg, 2 monotrons, un kaossilator et roland hpd 10, le tout rentre dans une behringer xenyx 1002b et re sort dans l'ampli grace aux sorties l r et phones.

Donc ma question: comment optimiser cette instal, faut il avoir 2 amplis, ou 2 tables?
Autre question: peut on virer les hp de la petite enceinte pour avoir du 4 ohm mais avec du son seulement dans la grosse enceinte?

On a à dispo une quatrieme scott, un caisson de basse 4 ohms et une autre petite enceinte 8ohm 60w.

Voila j'espere que vous comprenez à peu près ce post!
Merci d avance pour vos conseils!
2

tes enceintes sont déjà des enceintes hifi apparemment. Donc de faible rendement. Des enceintes de sono t'offrirais plus de son pour la même puissance.

http://www.pierredon.free.fr

3
comme dit avant change les enceintes
les Scott
tu les gardes pour ton salon
elles feront bien mieux que les systèmes actuels

pour ton usage , besoin de réponse étendue dans le grave et l'infra-bass ?

si oui trouves toi un bon ampli pour sub de car-audio
et un bon boomer qui a du rendement
certains boomers de car-audio pourraiet convenir , il faut etre attentif au rendement
ce boomer sera monté en bass-reflex

pour les enceintes
pourquoi pas des petits Hp coaxiaux
coûteux mais le rendement est là
http://www.hautparleurenceinte.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=1148066

ampli 4 canaux ?
tu le gardes
éventuellement tu t'en sers avec un filtre actif pour exploiter au mieux les coaxiaux
2 canaux recevront le grave des canaux "gauche et droite de ton mix
les 2 autres recevront l'aigu
2 boomers en parallèle par canal pour le grave
2 moteurs d'aigu par canal pour l'aigu ils peuvent etre mis en série pour compenser la diférence de rendement

pour la coupure , tu devrais trouver plus d'infos chez Beyma
quelle est la disposition des enceintes et de la scène sur ce char

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 00:29:42 ]