14 Octobre 2013 à 19:13Voile de verre sur panneaux en laine de roche... efficace
Bonjour
Je construis mes panneaux acoustiques en laine de verre et j'ai lu qu'il fallait par exemple les recouvrir de voile de verre... j'ai acheté un voile de verre 35g/m2 chez Leroy merlin.
Il est très certainement transparent au niveau acoustique car l'air passe facilement à travers mais est-il efficace pour éviter les particules de laine de se propager... comment le tester? faut-il prendre un autre grammage? Comment l'air peut-il passer aussi facilement et retenir en même temps de très fine particule?
Merci de vos réponses car mes panneaux seront dans une pièce à vivre donc je voudrais éviter toute "pollution" à cause de la laine de verre
Pascal
paselo
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16 Octobre 2013 à 07:40
Je relance ce post car je suis sûr que certains d'autres vous ont de bonnes infos...
Merci
arsene212
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
09 Octobre 2019 à 17:57
Je me pose la même question; apparemment, beaucoup de fabricants de panneaux acoustiques industriels appliquent sur leur laine de roche un voile (ou tissus) de verre anti défibrant (anti défibrant, c'est le terme qu'on retrouve à chaque fois)
...mais impossible de trouver sur google la moindre info sur ce produit ni de trouver un fabricant ni un revendeur!
Si qqu'un sait...