Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY ; Noise Oscillator .

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DIY ; Noise Oscillator .
Salut à tous,

Je me posais la question de comment était fabriqué les oscillateurs noise sur diverse synthé comme par exemple le Prophet de chez sequencial circuit ou encore sur les djm récentes.

Je me pose la question car j'aimerai me faire un générateur de noise avec éventuellement filtre , résonance et enveloppe que je senderai sur mon Allen & heat. Le principe est de type djm mais en bcp moin dégeulasse et externe.

Qui me suit ?

Merci d'avance :)

Working harder for provide sense of your talent.

2
"senderai" ? rassure moi tu conjugues quand même pas un verbe anglais en Francais :-D

qu'entends tu par oscillateurs noise ? un oscillaterais dont tu ne peux pas regler la fréquence (ou seulement avec un potar ) ?

il y a quantité de schéma de ce genre , un NE555 par exemple (sirene DUB ect..) suivis d'un LM13700 en Bande pass/low pass serait idéale.

Si par contre tu veux controller ca avec un clavier la tache se complique mais c'est pas infaisable pour autan (oscillateur moog et autre synthé analogique)

rumorofsmoke.github.io/

3
Ahah , je savais pas comment m'exprimer d'autre :D Desolé !

Enfait je ne sais pas si le mots oscillateur est adapté . Le noise qui sortirai de l'effet n'aurait pas de tonalité et ne serait pas jouer avec un clavier. En gros il y aurait du noise sortant de l'effet qui pourait etre modulé avec une enveloppe , qui pourrait se faire filtrer avec LP , HP , PB .. dont les filtres aurait une résonance réglable. Le noise arriverai dans l'entrée Send (;D) de mon Allen & heat avec la quelle je pourrai regler le Dry/wet.

Tu comprends mieux ?

Citation de redpill :
"senderai" ? rassure moi tu conjugues quand même pas un verbe anglais en Francais :-D

qu'entends tu par oscillateurs noise ? un oscillaterais dont tu ne peux pas regler la fréquence (ou seulement avec un potar ) ?

il y a quantité de schéma de ce genre , un NE555 par exemple (sirene DUB ect..) suivis d'un LM13700 en Bande pass/low pass serait idéale.

Si par contre tu veux controller ca avec un clavier la tache se complique mais c'est pas infaisable pour autan (oscillateur moog et autre synthé analogique)

Working harder for provide sense of your talent.

4
tu aurais un extrait sonore ? parce qu'un générateur de bruit (noise) et un oscillateur sont deux choses différentes. Quant tu dis tonalité , tu veux dire hauteur de note ?

rumorofsmoke.github.io/

5
, Voila écoute bien jusqu'au bout :D !

C'est un générateur de bruit blanc que je veux faire en hardware , qui pourrait être modulé , filtrer etc .. Comme celui sur le prophet 5 de chez sequencial circuits , tu vois ?

Citation de redpill :
tu aurais un extrait sonore ? parce qu'un générateur de bruit (noise) et un oscillateur sont deux choses différentes. Quant tu dis tonalité , tu veux dire hauteur de note ?

Working harder for provide sense of your talent.

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 21:23:51 ]

6

Citation :

dans l'entrée Send 

 l'entrée return, send, comme son nom l'indique, c'est une sortie icon_wink.gif

au pire pourquoi tu te fais chier, des samples de bruit ça doit se trouver( tu rip youtube icon_volatilize.gif) et puis apres un lecteur à la con dans le send de la xone et apres tu joues avec son filtre noidea.gif

parce que se lancer dans la construction juste pour ça, surtout si tu veux y mettre son propre filtre et enveloppe( regarde plutot du coté des synth d'occaz)

 

Citation :

 

comment était fabriqué les oscillateurs noise sur diverse synthé comme par exemple le Prophet de chez sequencial circuit ou encore sur les djm récentes. 

 

 

rien à voir en tout cas entre un prophet et une djm, ces dernieres etant 100% numeriques icon_mrgreen.gif

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
1937349.gif

Je viens de trouver ça ... Je pourrais déjà m'en servir comme base de générateur de bruit et ensuite mettre un filtre derrière. Par contre niveau modulation / lfo ''???''

Working harder for provide sense of your talent.

8

t'es callé en elec, c'est autant pour la "beauté du geste" que tu fais ça, j'espere, non? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
noise.jpg

testé et fonctionel , derrière t'y colle un filtre type LM13700 et t'es paré.

par contre prévois peut etre un trigger pour couper le son quand tu n'en veux pas sinon le bruit sera continuel.

rumorofsmoke.github.io/

10
Citation de Ho'Dog :
t'es callé en elec, c'est autant pour la "beauté du geste" que tu fais ça, j'espere, non?


Exact mais un sample pris sur le net est vite limité en possibilité de créativité .

Working harder for provide sense of your talent.