Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet exporter de l'ordinateur vers lecteur k7

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion exporter de l'ordinateur vers lecteur k7
Bonjour à tous,

j'ai dernièrement acheté un lecteur k7 Technics M6 d'occasion pour une bouchée de pain.
https://www.vintagecassette.com/technics/rs_m6
Je voudrais enregistrer quelques morceaux sur k7 pour donner un effet. Je suis sur Logic et j'utilise l'interface Edirol FA-66.
http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/edirol-fa-66-audio-firewire.jpg

Sachant que sur ma carte il y a 4 sorties jack 1/4 et que les entrées sur le M6 sont soit 2 entrées L/R pour micro (jack 1/4 aussi), soit une entrée cinch (où je suppose qu'il faudra utiliser un câble spécial JACK/RCA, si oui quel type de JACK?).
Quel est la meilleure façon de faire?

Merci et bonne soirée!
2
Bonjour,

il te faut en effet deux câbles, jack mâle mono 6,35 mm (1/4) d'un coté et cinch/rca de l'autre.
Jacks sur sorties 1 et 2 de ton interface, cinch/rca sur entrées ligne de ta platine K7.

connectique_bf_asym_rca_jack_mono.gif

Si les sorties jack (1 à 4) de ton interface sont symétrique (balanced), alors il faudra utiliser des jacks stéréo et ne câbler que la masse et le point chaud, pour que le point froid ne soit pas court-circuité à la masse (cela pose problème avec certaines sorties symétriques et pas avec d'autres, alors autant éviter).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 21:41:51 ]

3
Merci pour la réponse rapide et efficace!

En effet les 4 sorties de la carte sont symétrique.
Si je comprends bien, je vais devoir me munir de 2 TRS/rca et dessouder le câble du Ring sur chacun d'eux?
4
Je ne suis pas sûr qu'on trouve des câbles TRS/RCA, en général ce sont des TS/RCA.
Tu peux simplement remplacer les jacks TS d'un câble existant par des TRS et laisser libre l'anneau (Ring).

connectique_bf_asym_jack_stereo_rca.gif

On pourrait aussi te conseiller d'essayer directement avec un câbles TS/RCA pour voir ce que ça donne, mais un ami ayant effectué cette opération a mis HS les deux sorties testées (je ne sais plus de quelle interface externe il s'agissait).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 12:51:56 ]

5
D'accord je vois le problème maintenant.Je vais essayer avec les TRS.
Merci beaucoup pour tes conseils.

Bonne fin de semaine!
6
De même !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com