Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de sécurité sur un terrain de 5 ha

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation de sécurité sur un terrain de 5 ha
Salut a tous,

En préambule, je vous remercie de m’accueillir sur ce forum et j’espère ne pas faire de doublon avec ce sujet.

Je suis néophyte dans le domaine du son, mais je travail sur un projet de reprise d'un terrain où j’aurai l'obligation d’installer une sonorisation de sécurité.
Ce sera une ligne 100V avec, environ, 32 Trompes a compressions de 30w.
Mon soucis, s'est le diamètre des câbles d’alimentation des HP, sachant que le réseau sera diviser en quatre zones, que trois des lignes couvriront une distance de 100m avant le premier HP et, qu’après, il y aura encore une distance de 150m pour alimenter les derniers(8 HP par ligne).
A votre avis, les premier 100m, 2,5 ou 4 carré pour la section de cuivre ?
J'ai bien trouvé des abacs, mais je ne me rend pas compte si 4% de perte son acceptable ou peuvent provoquer des décalage de son qui nuirait a la bonne intelligibilité du message d'alerte.
Si quelqu’un pouvait apporter de la lumière a ma lanterne, je l'en remercie.

Keradonf

La Vie est Belle

2
Salut,

Citation :
Ce sera une ligne 100V avec, environ, 32 Trompes a compressions de 30w.
Mon soucis, s'est le diamètre des câbles d’alimentation des HP, sachant que le réseau sera diviser en quatre zones, que trois des lignes couvriront une distance de 100m avant le premier HP et, qu’après, il y aura encore une distance de 150m pour alimenter les derniers(8 HP par ligne).


Je déduit donc que tu dispose d'au moins 4 amplis de 300W

8 X 30W --> 240W + ~25% de perte de puissance dans les transfos (60W) ---> 300W