Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction d'une salle de repet

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion construction d'une salle de repet
Hello tout le monde,

Alors voila je me décide enfin à me lancer dans la fabrication de ma salle de repet.

j'ai lu pas mal de topic traitant du sujet cependant ils ne correspondent pas à mon cas.

cette salle est prévu en extension sur un de mes pignons, l’inconvénient est qu'elle sera en limite de propriété mes voisins sont donc à un peu plus de 5 mètres.

je ne suis pas encore décidé sur la taille mais environ 25m2.

Je ne suis pas non plus fixé sur une fabrication murs en parpaings ou bois cela dépendra de vos réponses.
Je suis artisan il va sans dire que je vais en assurer la fabrication entière, je suis impatient d'avoir vos retours d'expériences et solutions techniques.

Merci d'avance
Nnewick
2
Concernant le sol étant en terre il va me falloir fabriquer une dalle en béton j'envisage une ceinture en parpaing.
une isolation en plaque de caoutchouc entre le mur existant et la nouvelle dalle.

je ferai un plan d'ici le weekend prochain avec dimensions exact.
3
Bon le sujet ne déchaîne pas les foules, tant pis merci de clôturer le sujet.
4
Hello,

Je suis en plein dedans : https://sebdrums.blogspot.fr
Si mon blog peut t'apporter quelques éléments de réponse...

Seb
5
Hello Sebbast,

Merci pour ton lien, je vais suivre ta construction sur le blog.

Par contre une question pourquoi tu n'as pas utilisé de la laine de roche à la place de la laine de verre ?
6
Hello,

Par facilité ! c'était ce qui était disponible quand j'ai commandé le bois. Par contre pour la suite, c'est à dire les cloisons, je vais essayer de trouver de la laine de Roche, sensiblement meilleure pour l'isolation phonique paraît-il.
7
Salut !
Ma salle de répète avance bien ! Voir ici : https://sebdrums.blogspot.fr/. Et la petite photo ci-dessous tirée du blog.

couche1-panoramique.jpg

Pour ceux que ça intéresse suivez le blog, je le met à jour après chaque session de travaux. Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus, vive le partage d'expérience ! ;-) Et bien sûr si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur !

Seb