Sujet de la discussionPosté le 26/11/2013 à 11:48:38synchroniser la focusrite pro 40 avec la 01v 1er génération
salut aux musicos!
quelqu'un sait comment synchroniser la focusrite pro 40 avec la 01v yamaha?
en faite, je voudrais me servir de la 01v juste comme dsp multi effet. mais faire mes enregistrement,
et mes sorties audio sur la focus!
comment faire?
merci d'avance à vous tous!
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/11/2013 à 12:50:02
Salut,
Je pense que le mieux dans ce cas est d'utiliser l'ADAT en entrée sortie comme ça en plus d'être sur la même horloge tu reste en numérique et évites donc des conversions supplémentaires.
Une fois ta piste enregistrée tu la fait ressortir en ADAT 1 par exemple tu la récupère sur la deuxième couche de ta 01V (fader 17 à 24) et tu renvoi le retour d'effet dans un bus ou dans un aux, que tu renvoi vers ta carte son en ADAT. (Sur la 01V 1er génération on ne peut pas envoyer le bus FX directement dans l'ADAT)
Par contre niveau DSP la 01v V1 on à vu mieux.. A mon avis tu peut trouver mieux en plugin.
Une petite usine à gaz en somme
Par contre ça fait une bonne surface de contrôle pour ta DAW.
Tu mets la Pro 40 en maitre et la 01v96 en esclave dans la config ADAT, pense juste à mettre a jour ton firmware de Pro40 si ce n'est pas déja fait !
Ensuite c'est juste une histoire de routing des entrées et sorties sur la Yamaha pour que les racks d'effets utilisent les bonnes entrées et les bonnes sorties numériques. Avec le Saffire mix contrôle, il suffit d'avoir ouvert les bons faders : tu peux même créer des périph externe dans ton séquenceur et tout devrait rouler sans problème !
merci de votre aide, les gars.
enregistrement parfait!
j'ai fais ce que vous m'avez dit, mais je n'entends pas par exemple la réverbe à travers ma focusrite pro 40. c'est un problème de routing?