Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MFOS Vocoder

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 353 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MFOS Vocoder
Music From Outer Space propose depuis peu de temps un PCB et aussi un kit pour ce fabriquer un Vocoder 12 bandes.

1935930.jpg

http://www.musicfromouterspace.com/index.php?MAINTAB=SYNTHDIY&PROJARG=VOCODER2013/VOCODER2013.php&VPW=1530&VPH=679

J'ai commandé le PCB afin de le réaliser, j'ouvre donc ce nouveau sujet pour ceux qui seraient intéressés par cette réalisation.
2
hello
super projet.
tu l'as esitmé à combien en gros niveau tune?

en tout cas je flag

bon courage
jf

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 16:08:14 ]

3
Pour le prix j'ai pas trop regardé mais en faisant une estimation rapide :
Si tu prends le kit complet sur MFOS c'est 225$ sans l'alimentation ni les frais de ports
avec l'alimentation toujours en Kit tu as pour 35$ de plus
Au total je fais la simulation cela donne 290$ avec frais de ports
Après faut ajouter le boitier et les frais de douane
4
plutôt intéressant ...
je vais potasser le site un peu...
merci
5
J'ai reçut le PCB je vais commencer à faire le montage :bave:
6
Cool bon courage
7
Je viens de recevoir ce matin ma commande mouser concernant les composants qui me manquait ...
8
:bravo:
Beau projet !
Tu nous mets quelques photos de ton montage en cours ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

9
Pour les photos c'est prévus... :-D
10
Voici une première photo des PCB de l'alimentation et du Vocoder.
J'ai commencé par souder les resistance 100k. Elles sont disposées symétriquement, il est donc facile de repérer leur emplacement.

image.php

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 21:19:14 ]

11
image.php

image.php
12
Très bien !
Mais si je peux me permettre, attention à la quantité de soudure, il me semble qu'il y en a parfois trop (elle remonte côté composants de façon parfois exagérée)
Bonne suite et bon courage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Sinon pour deux fois moins cher et exactement le même résultat il y a le M.A.M. VF11...
http://www.modezero.com/next-vocoder.htm
14
Sauf que le MAM est un 11 bandes et pas un 12 bandes et surtout il est difficilement trouvable vue qu'il ne se fabrique plus ...
L'idée est aussi de ce fabriquer soit même un vocoder. Tu peux aussi faire un 24 bandes en prenant deux PCB et en recalculant les filtres je doute que l'on puisse faire cela avec M.A.M VF 11
15
Je reveille ce sujet car je viens de recevvoir les panneaux qui vont me permettre de finaliser ce Vocoder

image.php

Par contre je suis un peu dégouté car celui de la Face avant est légèrement abiné, j'ai demandé à Schaeffer ce qui c'était passé.

Je posterais d'autre photo une fois la machine assemblée dans son boitier ....

16
image.php

image.php

image.php

image.php

Avec des boutons noir

image.php

image.php

image.php

17
Joli !
On ne voit pas la rayure sur ces photos...
Bonne suite et joues bien avec ;-)

18
Alors pour la rayure je l'ai masqué avec du marqueur noir ....

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 08:31:16 ]

19
Et ça marche !

20
Alors je l'ai déjà tester avant de le mettre en Rack et ils fonctionnent en effet pas mal.
J'ai rien calibrer et j'ai trouvé le rendu beaucoup mieux que sur le site icon_facepalm.gif

Par contre j'ai un soucis avec l'entrée micro que je n'ai pas encore réglé.
Si je met a fond le volume de l'entrée voix avec un micro le vocoder marche dés que je commence à baisser le volume on entend plus le micro et on entend un parasite.
J'ai pas le problème si j’utilise, une autre source (genre sortie d'ordi) aussi bien en entrée line que micro .....

Je dois encore finaliser quelque trucs:
- mettre une led conmne témoin de tension
- remplacer le transfot murale par un transfot torique interne
- cabler les prises arrière qui viennent doubler les prises de l'avant

une photo interne de la bête
Il faut utiliser du cable blinder sinon on a beaucoup de parasite ;)

image.php

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 08:57:08 ]

21
J'avais un problème au niveau des entrées, surtout au niveau de l'entrée voice, j'ai donc décidé de m'y atelier sérieusement. j'ai commencé par analyser avec l'oscilloscope cette fameuse entrée voice. Sans aucun signal entrée j'avais un signal parasite variant entre 10khz et 70khz selon la position du potard de volume de l'entrée. J'ai donc décidé de refaire le câblage

image.php

A commencé par raccourcir les câbles et ceux ci en tournant de 180° la carte PCB.
J'ai aussi changé les cable du switch car pour simplifier le montage j'avais pris un cable blindé avec trois câbles. J'ai donc opté comme le concepteur pour 3 cable blindé indépendant.

Au final le résultat est la et les entrées (voice et instrument) fonctionnent correctement.
J'ai encore un soucis au niveau du contrôle et audio output et je dois aussi le calibrer.

Il faudra donc encore patienter pour avoir une démo
22
joli boulot, vivement les démos.....au niveau tarif, ça te le fais à combien?
23
Niveau tarif j'ai pas trop calculer.
Je pense que le boitier seul m'a couté pas loin 200 € (gravure et perçage comprises )
Sur le site de MFOS le kit complet vaut 225$
Moi j'ai simplement pris le PCB et le PCB d'alimentation donc environs 80 $ et sans doute 100euros de composants.
Donc je pense pas en avoir eu pour entre 350 et 400 € le plus cher étant le boitier icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 20:53:26 ]

24
j'savais pas qu'il y avait du compost dans un vocoder :-D
sinon ça m'a l'air plutôt bien ton affaire...a%20(45).gif
25
Citation :
j'savais pas qu'il y avait du compost dans un vocoder :-D

Je viens de l'enlever sa fouter la merde icon_facepalm.gif