Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poorman 670 DIY

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 191 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Poorman 670 DIY
Salut,

Suite à mon compresseur vari-mu de type Altec 436, je retente l'expérience sur un poil plus gros avec le Fairchild 670 pour les pauvres. Une version qui a l'air fiable...
J'ai tout commandé sauf les transfos audio.
Ma question: quelqu'un a-t-il construit ce compresseur? (le poorman 670) Si oui, avec quels transfos? J'aimerai éviter les Sowter ou Lundahl: trop chers si jamais mon projet tombe à l'eau, et les Edcor: bons mais trop cheap. Je vois plus des Carnhill 9600 ohms/600 ohms (T1 et T2) mais de ratio 1:1.
https://groupdiy.com/index.php?topic=51478.0
En gros: est-ce que le ratio est important du moment que les impédances sont bonnes?

Merci d'avance.
Pierre.

[[[ J'aimerai que des réponses utiles s'il vous plait ]]]

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 18:57:15 ]

2
le ratio sur le schéma est de 1:4 donc je pense que oui sinon ton signal va être trop faible avec 1:1
x
Hors sujet :
du coup après pas mal de temps le vari mu altec ça fonctionne bien ?
3
A mon avis il y a une erreur dans la doc, c'est pas possible 1:1 avec 9600 ohms/ 600 ohms et -12dB. Ca doit être 4:1.
4
Bonjour,
Citation :
En gros: est-ce que le ratio est important du moment que les impédances sont bonnes?
Il me parait utile de rappeler que les impédances ramenées sont fonction du ratio. Donc...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
ba sur le schéma c'est 1:4 et 4:1 donc ...
6
Doucement mais surement ça avance...
670-1.jpg
Les typons sont doublés pour être sûr que la lumière ne passe pas.
670-2.jpg
670-3.jpg
Normalement tout rentre...
670-4.jpg
7
c'est du bon job !!
c'est la version poorman ?? car ya deja pas mal de matos là
8
Tu m'étonnes, "poorman" c'est après avoir acheté les pièces...
C'est mon défaut; je veux plein de modif pour qu'il soit custom.
9
Toujours en progression (lente). Encore une bonne journée de boulot dessus (voir deux).
DSC_0527.JPG
DSC_0526.JPG
Il manque les transfos audio. L'espace est optimisé: il y a une carte sous celle de droite, en espérant que l'air circule bien.
DSC_0528.JPG
10
ça prend une bonne gueule :bravo: