Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche pièce détachée lyre ou scan pour projet lyre LED 100W

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche pièce détachée lyre ou scan pour projet lyre LED 100W
Bonjour,
je me présente car c'est la première fois que je poste ici.
Je m'appelle Loïc j'ai 22 ans et je suis en 1ère année de Master Mécatronique, Microsystèmes et Electronique Embarquée (Master M2E2).

Pour notre projet de Master nous avons proposé de développer une Lyre DMX basée sur une LED 100W. Pour cause de budget nous ne sommes pas partis sur une CBM-360 de Luminous Device mais une LED que l'on trouve sur e-bay pour ~10€.

Actuellement nous avons la plupart des composants électroniques (LED, moteurs, driver de LED, drivers de moteurs pas-à-pas, microcontrôleurs...).

Mais je fais appel à vous car nous recherchons une roue de couleur qui ne soit pas trop encombrante et dont les verres fassent +/- 3 cm de diamètre ou de coté (le faisceau de la LED est assez large).

J'ai ici un exemple qui correspondrait à notre besoin : la LED et la lentille sont les mêmes que nous allons utiliser (les LEDs >30W ont le même boitier, c'est juste le nombre d'émetteurs qui change)
http://showlight.en.alibaba.com/product/1111503752-215313742/LED_System_Scanner_DMX_Lighting_Effect_60W_Colorful_Scan_Light.html

Si vous avez une idée de l'endroit où je peux trouver cette pièce ou un équivalent à bon prix n'hésitez pas! ;)

Merci et bon après-midi à vous!

Musicalement,
Loïc
2
Finalement je pense avoir trouvé : American DJ vend des pièces détachées et je pense partir sur une roue de couleurs de FusionScan 250.

Si certains sont intéressés je publierai quelques photos de l'avancement ;)

bye et bonnes fêtes de fin d'année!

Loïc
3
Bonjour Loïc,

je suis curieux... et donc cela m'intéresse ;-)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4