Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allumer "RECORDING" automatiquement depuis la STAN

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Allumer "RECORDING" automatiquement depuis la STAN

Je ne sais pas si vous connaissez les produits Punch Light? Ce sont des systèmes qui allument automatiquement un voyant ou lampe lorsque la STAN est mise en enregistrement ou lecture. Il y a deux systèmes faits par Punch Light: un en USB avec un petit soft à installer et l'autre avec un boitier MIDI. Je trouve le principe du boitier MIDI plus sympa (apparemment pas de soft à installer). Je pense que le boîtier MIDI "écoute" les trames MIDI et active une sortie relais lorsque le message MMC (MIDI Machine Control) RECORD est intercepté. 

Pareil lorsque STOP est appuyé le relais ne se trouve plus alimenté. Le système Punch Light allume en jaune/orange lorsque la lecture est enclenchée (message START).

Regardez la démo ici.

 

Je m'adresse donc aux as du fer à souder et aux ingénieux concepteurs de circuits électroniques pour savoir ce qu'ils pensent de la faisabilité (ou difficulté) d'un tel montage en DIY. Merci.

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
11
Station de Travail Audio Numérique, je suppose...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Citation de chimimic :
Pourrais-tu STP enregistrer les messages MMC qui sortent de Protools (Midi Out) quand tu actives les boutons Play, Stop, Rec suivi de Play, puis enfin Stop (de nouveau) ? Tu peux le cas échéant utiliser mon petit soft MidiTest pour cette tâche.

Je suis sous OSX (Mac). Mais je devrai pouvoir trouver un soft équivalent.

Exact, STAN=Station de Travail Audio Numérique. Version française et Afienne pour DAW. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
J'ai trouvé MIDI MonitorMIDI de chez SNOIZE chez qui j'ai déjà l'excellent SysEx Librarian.
Chimimic, je télécharge ça demain et je regarde les trames qui sortent de Protools.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
OK, super.
Merci d'avance et à bientôt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Tiens, juste pour info, je viens de me bricoler un mini contrôleur MMC (PLAY / STOP / REC), pour libérer un de mes ports MIDI soft et faciliter ainsi les tests avec l'interface MIDI 005b. Résumé ce soir ou demain sur mon site.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
J'ai terminé les tests de mon interface MIDI 005b, les fichiers sources et compilés sont disponibles en téléchargement.

electronique_controleur_midi_004_proto_001e.jpg

Indicateur REC / PLAY simplifié (Interface MIDI 005b)

J'ai également ajouté un article lié à la fabrication d'un mini contrôleur MIDI (004) qui envoie des messages MMC à la demande (PLAY / REC / STOP) et que j'ai monté uniquement pour me simplifier la vie lors des tests.

electronique_controleur_midi_004_proto_001a.jpg

Mini-contrôleur MIDI 004

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17

Je vais aller regarder ça. Merci chimimic.  icon_boire.gif

Hors sujet :

 As-tu reçu mon MP?

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Je n'ai reçu aucune notification de MP depuis le dernier auquel j'ai répondu. Je vais aller voir directement dans ma messagerie.
A+

Edit : non, aucun nouveau message reçu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 18:53:02 ]

19
x
Hors sujet :
chimimic, je t'ai répondu sur sonelec-musique.com.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
x
Hors sujet :
Dernier message reçu de toi hier soir à 18h00, j'y ai répondu à 18h30. Renvoyé à l'instant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com