Sujet de la discussionPosté le 02/01/2014 à 00:27:50Réparation d'une boite a effet
Bonsoir.
Tout d'abord bonne année a vous !
J'ai récupérer hier une boite a effet chez un amis qui ma spécifier qu'elle était morte ( Comme si ça allais m’arrêter ).
Tout content j'ai donc embarquer le bouzin ( Alesis Microverb 4 ).
Je rentre chez moi et je saute dessus avec des tourne vis et tout le nécessaire pour inspecté les parties principale. Un des potar était éclate j'ai donc décider de le changer bien sur en prenant garde au type de potentio' qui était un linéaire de 10K .
Une fois fait je cherche une alim' qui colle ( 9V AC ) et je branche la machine. Elle s'allume mais rien en entrée et pareil en sortie. J'observe donc la carte principale et la le coupable ma sauté aux yeux ! Un vilain condo' qui avais gonfler. Un fer a sauder et 10 minutes de travaille après ça fonctionnais !
Mais un autre soucis surviens, un souffle en entrée ! Chose inimaginable sur une boite a effet surtout pour la reverb !
D'ou ma demande d'aide sur les point essentiel a vérifier pour évite ceci. Une tore de ferrite autour du fil d'alim ? Vérifier les soudures ?
Un grand merci d'avance !
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 02/01/2014 à 22:00:11
OK Donc j'ai redémontrer la bestiole. J'ai pas fait de chichi et j'ai remplacer absolument tout les condos. Mais j'ai enfin cerné le soucis. Qui viens de l'alimentation trop faible elle fait 2.5 VA contre les 9.5 de l'original ! Je vais donc en commander une et ce seras régler !