Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'arlésienne rockwool ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'arlésienne rockwool ?
Bonjour,

les sujets qui traitent de W.I.P (Work In Progress) sur des Afiens qui montent leur cabine ou traitent leur acoustique sont présent sur ce forum, seulement on parle beaucoup de rockwool pour crée ses panneaux acoustique....

alors j'ai chercher un site pour m'en commander, mais quand des sites n'en ont pas en stock, il y a ceux qui en ont mais ne livrent que pour un minimum de quantité....c'est vraiment pénible, avoir du rockwool me semble être le parcours du combattant, je suis évidemment aller voir du coter des magasins de bricolage près de chez moi...nada

Les ricains ne jurent que par le OC703, je ne sais pas ce qu'est l'équivalent chez nous, beaucoup disent que c'est rockwool, sans préciser une série particulière, je cherche à crée des panneaux acoustique large bande, y compris pour le bas du spectre, quel modèle de panneaux de roche chez rockwool me conseillez vous, quel densité, quel serait le coût pour traiter une pièce de 10 mètres carré sachant que c'est uniquement pour de la prise de voix (chant ou voix-off)

Donc voila , j'habite dans la drôme, est-ce que quelqu'un peut me donner une adresse ou je peut aller acheter du rockwool, en réel ou par internet de manière concrète ?...il n'est pas interdit de me conseiller d'autres matériaux que rockwool, je reste ouvert à tout du moment que j'arreive à traiter ma pièce, merci.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 20:14:13 ]

2
Citation de freestok :
NB: pour les puristes qui se la ramèneraient avec la science infuse à me dire que traiter sans avoir mesurer c'est pas bon ...blablabla...etc...j'ai pas de mesure et je ne compte pas en faire du tout pour le moment, que ce soit clair.

Excuse ma franchise, mais je trouve ce Nota Bene un poil agressif...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ce n'était pas méchant je t'assure, c'est juste pour éviter un débat stérile du genre :

Citation :
"as tu mesurer ta pièce ?, sinon ça ne sert à rien, tu ne sait pas ce qu'il faut atténuer etc..."

un peu dans le genre => je sais ou tu peut en trouver mais je ne te le dirait pas puisque tu fait ça de manière sauvage....en gros, certain sur le forum se comporte comme des juges impitoyable et j'avoue que c'est le style d'attitude hautaine dont j'ai horreur

je suis dans une approche plutôt empirique faute de mieux, car je n'ai pas d'appareil de mesure, je n'ai pas de pote qui en ai ou qui serait s'en servir et surtout interpréter, je me fie pour le moment à mes oreilles et aux test d'enregistrement à taton, je ne crois pas du tout aux abaques sur les sites qui comme par hasard vendent des solutions de traitement acoustique....bref on pourrait y passer la nuit à énumerer les raisons, mais aujourd'hui ce que cherche est précis: ou acheter du rockwool facilement ou un autre matériaux capable de matifié ma pièce efficacement, par la suite, si je trouve un moyen détourner par une connaissance de faire mesurer ma room, les panneaux seront déjà fait, le reste suivra
4
Voila, j'ai éditer le message pour ne blesser personnes, on va bien voir si l'arlésienne apparaitra
5
Je comprend ta démarche, je voulais juste donner mon ressenti ;-)
Bonne suite à ton projet.
(pour info, j'ai acheté mes plaques de Rockwool "RockPlus" à Leroy-Merlin).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour le tuyau ;)
...peut être que l'on se rencontreras en studio pour enregistrer de la voix-off ensemble, va savoir...:bise:
7
Va savoir... le monde est petit ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com