Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio UCA202 ne fonctionne plus (macbook)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 764 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion interface audio UCA202 ne fonctionne plus (macbook)
Bonjour, j'ai une interface USB UCA202 qui fonctionnait très bien jusqu'au moment ou j'ai décidé de la brancher sur un HUB usb qui malheureusement était alimenté par erreur par un transfo trop élevé en voltage, ce qui expliquerai (à mon sens) le fait que mon interface n'est plus reconnue par l'utilitaire Audio de mon mac ni aucun programmes.
A mon avis mon interface est littéralement "grillée" Mais peut-etre que je me trompe.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? Mon interface est foutue?
Merci.
Alexandre

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:50:08 ]

2
Bonjour,
difficile à dire comme ça. Mais si ça fonctionnait avant et plus après, et qu'il n'y a eu aucune modification logicielle entre temps... Juste pour info, la tension "trop élevée" avait quelle valeur ? 9 V ? 12 V ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
en fait, j'ai 2 transfos, j'ai essayé les 2, un est en 5 volts et l'autre 9, et ce ne sont pas les transfos d'origines. J'ai acheté ce Hub usb il y a 10 ans sans alimentation. j'aurais du m'abstenir :-/ qu'en penses tu? Merci pour ton aide Chimimic.
4
Si l'interface a été alimentée sous 9 V au lieu de 5, même pendant une durée très brève, on peut supposer qu'elle soit physiquement endommagée. La LED "USB" située sur le dessus du boîtier s'allume-t-elle ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
oui, j'aurais du le préciser, biensur le Led vert s'allume, si il restait éteint, les choses auraient été plus évidentes ;)
Meme si cette interface n'a pas besoin de driver, n'y a t'il pas moyen de faire un Reset du système audio du Mac?
La meilleure chose à faire c'est d'aller tester l'interface sur une autre mac pour être sur ;)
autre précision: Mon interface Midiman qui etait aussi connecté au Hub fonctionne Nickel ;)
6
Citation :
La meilleure chose à faire c'est d'aller tester l'interface sur une autre mac pour être sur

Je n'aurais sans doute pas proposé mieux ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Vais passer chez Orbit pour tester et le cas échéant en racheter une :(
Sinon j'achèterai bien la "Roland UA 22 DUO Capture EX", ça m'a l'air correct pour le prix ;) Sinon Focusrite c'est du bon matos?
Merci encore pour tes conseils.
8
Voila, en effet interface UCA202 out of order... j'ai racheté la même ;) Rapport qualité prix imbattable!
Merci pour vos conseils.
9
Bon, bah bonne suite avec la neuve.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com