Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conception systeme 3 voies . besoin d'aide pour le choix des hp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conception systeme 3 voies . besoin d'aide pour le choix des hp
bonjours a tous .

nous avons pour projet avec un ami de faire un petit système 3 voies . celui -ci sera composé d'un sat 2 voies et d'un caissons de basse . le but sera d'obtenir une bonne sensibilité sur la plage 100-18000hz pour le top . pour caisson de basses je pensait a un tapped horn en 12" pour la taille et la sensibilité,bande passante 50-100hz. pour la fréquence de raccord cella dépendra un peut de la compression.
toute la conception devra etre réalisé par mes soins pour que l'étude soit recevable ...

la ou je pèche c'est pour la sélection des hp :
Basse : lf12g301 ou autre
mid: beyma 8m100 / b&c 8pe21 ou 8 ps21 ou autre
hi : b&c de 12 ou autre

j’attends vos réactions !

2
Salut,

pour le 12G301 en TH, il y a le MTH-30 ;)
après à voir si tu veux faire toi même ton étude

pour les HP, je suis pas sûr que l'on arrive à descendre à 100Hz (enfin à raccorder à 100Hz) avec ceux là, il faut voir à la simu.

mais sinon ça me semble sympa :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
ba le but est de faire un système qui ressemble au ms201 et mth30 car je sait que sa marche bien pour l'avoir entendu chez fertin . donc je vais faire un tapped horn sur la base du mth30. d'ailleur je vais me servir de tes tutos hornresp pour le caisson.
âpres on peut faire monter l'ensemble a 120hz . mais sa m’étonne quand même un peut car une ps8 descend au moi a 100hz et c'est un b&c 8ps21 il me semble ...
âpres je ne suis pas contre mettre un 10" ... charge close ou BR a voir .
le but étant d'avoir un ensemble de qualité . une fois que j'aurais choisis les hp je commencerais les simu
4
dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur les mêmes éléments que la MS201 sans filtre passif (Fane 8-225 pour le HP, CD-130 pour la compression, la trompe je sais plus) ?
Tu te calcules l'enceinte comme tu veux, et hop :)

pour les tutos... j'ai pas encore fait le TH :oops:

je devrais avoir du temps la semaine pro pour remédier au problème, ça doit être le seul tuto qu'il manque en plus !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 21:02:43 ]

5
yes j'attend ton tuto sur hornplan avec impatience !